Kevin Porter Jr en garde à vue pour violences conjugales

Le meneur des Rockets Kevin Porter Jr a été arrêté par la police new-yorkaise ce lundi. Il est accusé de violences conjugales.


Une fois de plus, Kevin Porter Jr défraie la chronique. Le jeune guard des Rockets a été arrêté par la police de New York ce lundi et mis en garde à vue pour une agression sur sa petite amie, Kysre Gondrezick, une joueuse WNBA de 26 ans. Le couple logeait dans un hotel de Times Square et lorsque KPJ a voulu regagner sa chambre tard dans la soirée, sa compagne n'a pas voulu lui ouvrir. Porter Jr a tout de même pu entrer grâce à l'intervention des agents de sécurité de l'hôtel. C'est alors que le joueur aurait tenté d'étrangler son amie, rapporte la police.

 

Les policiers ont été informés qu'une femme de 26 ans avait subi une lacération sur le côté droit du visage et se plaignait de douleurs au cou. Une enquête préliminaire sur place a déterminé qu'un individu connu l'a frappée à plusieurs reprises sur le corps et lui a placé les mains autour du cou.

 

Le general manager des Rockets, Rafael Stone, a pour l'instant refusé de commenter les faits. Classé parmi les prospects les plus brillants de sa cuvée 2019, Porter Jr n'a pourtant été sélectionné qu'à la 30ème position, du fait de ses problèmes hors parquet. Au cours de l'intersaison 2020, KPJ a été arrêté pour manipulation d'une arme à feu suite à un accident de voiture. Puis, en janvier 2021, il pète les plombs dans le vestiaire des Cavaliers amenant la franchise à l'échanger. Un an plus tard, il récidive avec l'entraîneur adjoint des Rockets John Lucas. Son altercation verbale lui coûte alors une suspension. Abonné à la section faits divers, le joueur de Houston aura bien du mal à redorer son blason. On se souvient de Miles Bridges qui est resté en dehors de la ligue durant toute une saison pour des faits assez similaires. Cela sera-t-il le cas pour KPJ ? Les résultats de l'enquête donneront les premiers éléments de réponse. Avec le recrutement de Fred VanVleet et la draft d'Amen Thompson, les Rockets se sont renforcés sur le backcourt et la concurrence sera quoiqu'il arrive très dense pour Porter Jr.