Kevin Ollie nouveau coach du Thunder ?
Scott Brooks étant sur la sellette, la direction d'Oklahoma City étudie sérieusement la piste Kevin Ollie pour le remplacer.
La première non-qualification en Playoffs depuis 2009-2010 correspond très certainement à la fin d'un cycle à Oklahoma City. Pas épargné par les blessures (Russell Westbrook, Kevin Durant puis Serge Ibaka), OKC a échoué à la neuvième place de la Conférence Ouest, aux portes de la post-season. Cet échec pourrait être fatal pour le coach Scott Brooks, en poste depuis sept ans maintenant mais qui n'est plus en position de force au sein de la franchise. Cette dernière a même éprouvé un désir de changement et commencé les recherches dans ce sens. Kevin Ollie est pour l'instant la piste la plus chaude pour remplacer le Coach of the Year 2010.
Ainsi, selon les dernières rumeurs, l'option Kevin Ollie est étudiée sérieusement par le front-office du Thunder. Actuel coach de l'Université du Connecticut, Ollie connaît la maison puisqu'il y a évolué lors de sa dernière saison en tant que joueur, c'était justement en 2009-2010 sous les ordres de Scott Brooks. Assez jeune (42 ans), le champion NCAA 2014 a également l'avantage d'être un ancien coéquipier de Russell Westbrook et de Kevin Durant. Ollie serait même l'argument principal pour convaincre KD de rester au Thunder lors de la Free Agency 2016. Autre preuve formelle de l'intérêt de la franchise pour le coach d'UConn, Sam Presti s'est rendu à plusieurs reprises sur le campus du Connecticut récemment pour rencontrer Kevin Ollie.
Ollie propose un bilan en NCAA de 72 victoires pour 33 défaites. S'il devait rejoindre la NBA, OKC espère qu'il fera aussi bien que Brad Stevens. En effet, le coach de Boston était également arrivé du championnat universitaire en provenance de Butler. Aujourd'hui, pour sa deuxième saison dans la Grande Ligue, Stevens a qualifié les Celtics en Playoffs avec un effectif pourtant loin d'être impressionnant.