Kevin Ollie est fait pour entraîner en NBA

Victorieux avec Connecticut du titre NCAA, Kevin Ollie pourrait revenir en NBA pour devenir coach NBA.

Kevin Ollie était le globe-trotter de la NBA pour avoir jouer dans 12 différentes franchises entre 1997 et 2010.

 

Depuis sa retraite sportive, il a rejoint son ancienne université en tant qu'assistant coach, et c'est depuis 2012 qu'il est devenu le Head Coach des Huskies de Connecticut, et il est devenu champion NCAA avec sa jeuen formation cette année. Donyell Marshall, qui a joué à ses côtés à l'université et en NBA, est convaincu que Kevin Ollie est en mesure de rejoindre les bancs de la NBA. Il le fait savoir dans The Plain Dealer :

"Il a toujours été le joueur le plus franc de nous tous, et c'est pourquoi il était notre capitaine depuis le début. Vous pouviez voir comment il a su s'imposer dans son équipe et qu'il avait tous les aspects pour devenir coach. Kevin est nom qui fait parler en NBA. De par ses contacts en NBA et le respect qu'il impose dans cette ligue, il y a de fortes chances pour que Kevin Ollie prenne une dure décision cet été."

Ce serait un coup dur pour Connecticut, quand on sait que les cadres vont certainement tenter leurs chances pour rejoindre la NBA cet été, et que coach Ollie va peut-être mettre les voiles en NBA.

 

Mais la ligue suprême va retrouver un homme qui a connu le bon comme le pire au cours de sa carrière de joueur. Respecté par tous et par les grands noms actuels de la NBA, comme Kevin Durant et LeBron James, Ollie n'aura pas de difficulté à s'imposer devants les stars ou de de montrer le bon chemin aux petits jeunes qui vont bientôt débarquer. Durant disait de lui que c'était l'homme qui avait changé la mentalité du Thunder. Tous les voyants sont au vert pour qu'Ollie quitte la NCAA et son parcours en flèche pour revenir crier sur les parquets NBA.