Kevin Love veut la place de LeBron James

Pour son anniversaire le 30 décembre dernier, LeBron James a appris qu'il ne jouerait pas avant deux semaines. Kevin Love et Shawn Marion sortent de l'infirmerie pour combler le vide.

Les Cavaliers ne sont pas au haut niveau que l'on attendait d'eux et ils sont loin de faire face aux nouveaux cadors de l'Est que sont Washington, Toronto voire Atlanta.

 

Les médias tentent de mettre en avant une guerre interne entre les joueurs et leur coach "européen" David Blatt, mais le King LeBron James a voulu mettre rapidement un terme à ces rumeurs. Mais cela n'est apparemment qu'un début et son absence pour deux semaines ne devraient pas arranger les choses pour Cleveland (blessure au dos et à la cheville).

 

Kevin Love est l'une des déceptions côté Cavaliers. Avec le forfait pour le reste de la saison d'Anderson Varejao, la nécessité de trouver un Rim Protector se fait de plus en plus sentir. Blessé au dos, l'ancien Timberwolf devrait retrouver sa place sur le parquet ce soir face aux Hornets, autre grosse déception à l'Est.

 

Selon certains insiders de la ligue, Love voudrait profiter du forfait du leader des Cavs pour prendre un peu le pouvoir sur le parquet, un rôle qu'il n'a jamais vraiment tenu à Minnesota. De toute façon, l'intérieur devra sortir le grand jeu pour mettre un terme à trois défaites de rang. Il pourra également compter sur Shawn Marion qui avait manqué les deux derniers matchs des Cavs à cause de sa cheville.

 

"Vous devez regarder la situation comme un verre à moitié plein. Je sais que le meilleur joueur ne sera pas là, je sais que notre leader n'est pas sur le terrain, mais c'est l'occasion pour les autres joueurs de se montrer, moi y compris."

 

Dans un autre registre, Irving espère également prouver qu'il peut être la dynamite des Cavaliers et avoir un peu plus le ballon en l'absence du King : 

 

"Quand vous avez LeBron sur le terrain, vous pouvez conserver beaucoup d'énergie parce qu'il peut jouer meneur, et en jouant sans le ballon, vous voyez les choses autrement. Quand je suis en pick-and-roll, les défenses ne se chargent pas tellement de vous. Pour moi, il s'agit maintenant de prendre les bonnes décisions sur quand je dois attaquer et quand je dois impliquer mes coéquipiers."

 

James devrait manquer les dix prochaines rencontres des siens et cela commence ce soir face aux Hornets qui doivent avancer un mois sans leur leader et pivot Al Jefferson.