Kevin Love nie vouloir rejoindre les Lakers
La semaine dernière, une rumeur stipulant que Kevin Love utiliserait sa clause pour mettre fin à son contrat cet été pour rejoindre les Lakers faisait surface, et couler beaucoup d'encre.
Et ce n'est pas un secret : Love, qui évoluait sous les couleurs des UCLA Bruins en NCAA, a depuis longtemps fait savoir qu'il adorerait revenir jouer à Los Angeles. Mais au vu de la piètre situation dans laquelle les Lakers se trouvent actuellement, il est difficile d'imaginer une superstar mourant d'envie de les rejoindre.
En tout cas, l'intéressé n'a pas tardé à s'exprimer sur la rumeur, la réfutant aussi sèchement que celle concernant son handshake d'avant match avec Kyrie Irving (rumeur expliquant que ce handshake fait référence à de la consommation de drogue) :
" Peu importe ce que les gens pensent de ce que l'on faisait avec nos mains, c'est tout aussi faux que cette rumeur m'envoyant aux Lakers. Quelle idée... Je ne sais pas comment quelqu'un l'a eue."
Mais mettons de côté ce fameux handshake et attardons nous plutôt sur cette rumeur concernant les Lakers. Rumeur qui ne fait aucun sens si l'on regarde de plus près la situation du joueurs et des deux équipes d'ailleurs.
Si Love était effectivement bien intéressé par Lakers pour quelle raison penserait-il à les rejoindre maintenant ? Il ne sera pas agent libre avant 8 longs mois, joue avec deux des meilleurs joueurs de la ligue et se retrouve pour la première fois de sa carrière en position de jouer le titre. Alors qu'à LA, l'espoir de rentrer dans la course au titre est déjà très, très lointain.
Mais même s'il décidait de devenir agent libre cet été – ce qui est fort possible car cela lui permettrait de signer un gros contrat sur 5 ans avec les Cavs ou bien sur 4 ans avec n'importe quelle autre équipe.
Il pourrait aussi faire le choix d'honorer son contrat jusqu'à la fin pour signer un contrat avec un salaire encore plus conséquent grâce au nouveau deal concernant les droits TV de la NBA rentrant en vigueur en 2016.
Mais dans tous les cas, s'il venait à quitter l'Ohio, il rejoindrait sans aucun doute un prétendant au titre. Car on ne va pas se mentir, ils vont tous se l'arracher à la seconde ou il sera agent-libre.
En tout cas, Kevin Love sera bien un Cavalier pour au moins 8 mois encore, et cela pour tenter de ramener le Larry O'Brien Trophy à Cleveland.