Kevin Love déjà sur le départ ?
Les Cavs n'ont joué que six matchs, mais les médias américains spéculent déjà sur le départ cet été de LeBron James et de Kevin Love.
L'arrivée de Kevin Love ne s'est pas faite dans les meilleures conditions. Rappelez-vous, en juin dernier, les rumeurs d'un transfert de l'intérieur du Minnesota en direction de Cleveland ont été balayées par Love lui-même qui ne se voyait pas du tout jouer sous les couleurs des Cavaliers.
Mais entre-temps, LeBron James a fait son Coming Home, et la perception de Cleveland par Love a complétement changé du jour au lendemain. Du coup, son arrivée ressemble plus à de l'opportunisme qu'à un élan sportif avec dans l'idée de prolonger l'aventure cet été lorsque son contrat arrivera à terme via sa player option.
Ensuite, il y a eu l'histoire de Chris Bosh qui a plaint Love de jouer avec un joueur qui allait monopoliser le ballon et le laisser sur le côté, prenant à la fois la lumière des médias et les gloires du collectif. Ensuite, Love a voulu s'affirmer en réclamant plus de ballons. Bref, les débuts ne sont pas terribles en termes d'entente et d'égo, et sur le site Bulls.com, Sam Smith se veut alarmiste :
"Un des gros problèmes qui va se poser pour les Cavs et de convaincre LeBron James et Kevin Love d'activer leur option player. LeBron James ne peut pratiquement pas repartir après avoir fait son retour à Cleveland. Mais concernant Love, c'est différent. Les indications montrent qu'il est sérieusement en train de considérer de ne pas accepter sa player option et de regarder en direction de Los Angeles, là où il a grandi à l'université, et où les Lakers ont longtemps mis Love dans leur liste de free agents potentiels."
L'été dernier, Yahoo Sports rapportait que les Cavaliers ont eu un accord de principe avec leur nouvel intérieur pour rester bien plus longtemps, à savoir cinq ans. Mais Love est très loin d'être un joueur fidèle et surtout un homme qui tient sa parole.
Outre son départ du Minnesota, il a montré tout au long de son passage aux Wolves un manque d'implication qui faisait tache avec ses discours de pré-saison. Cet été, il a même tourné le dos à Team USA au lieu de s'y engager, comme promis.
Les prochains résultats des Cavs devraient donner une chance à Cleveland de convaincre Love de rester plus longtemps, mais le moindre faux pas pourrait pousser Love à partir plutôt que prévu et de refuser les 16,744 millions de dollars. James a droit à 21,573 millions de dollars s'il reste à Cleveland à l'issue de cette saison.