Kevin Knox, la motivation à toutes épreuves

L’ailier de Kentucky a répondu aux fans des Knicks, déçus de sa sélection. Il s’enthousiasme également sur son avenir à New York.

Siffler le nouveau rookie est devenu une habitude pour les fans des Knicks le soir de la Draft. Kevin Knox en a d’ailleurs fait les frais lorsqu’il fut appelé par Adam Silver en 9ème position. Désireux de récupérer Michael Porter Jr, New York a finalement opté pour l’ailier de Kentucky aux qualités athlétiques impressionnantes. Néanmoins, rien ne semble empêcher la fanbase de New York présente au Barclays Center de montrer son mécontentement. Sans larmes cette fois-ci néanmoins.

 

N’étant pas sourd, le désormais poste 3 des Knicks a entendu et compris que le choix de sa franchise ne faisait pas l’unanimité. Et n’étant pas muet, il a rappelé que cette situation, un joueur l’a déjà vécu et pas n’importe lequel : Kristaps Porzingis.

 

Ils ont sifflé Kristaps Porzingis le soir de la Draft. Regardez ou il en est aujourd’hui. Ils peuvent scander Michael Porter Jr. Beaucoup de villes veulent Porter mais je suis ici prêt à travailler, à faire partie du projet de l’équipe et de gagner des matchs.

 

Se considérant lui-même comme un joueur polyvalent, Kevin Knox est conscient qu’il doit encore énormément apprendre mais est très confiant quant à sa marge de progression. Notamment du fait de son âge.

 

C’est un avantage pour moi. Je n’ai que 18 ans, je vais continuer à m’améliorer. Je vais avoir la possibilité de jouer pour un grand coach (David Fizdale, ndlr), apprendre de Kristaps Porzingis et d’autres vétérans, je ne peux que progresser.

 

Visiblement intéressé à l’idée de collaborer avec Kristaps Porzingis, Knox n’a pas oublié celui qu’il succède dans ce rôle de petit nouveau : Frank Ntilikina.

 

Je l’adore. Il travaille dur. Avec lui, Porzingis et moi, plus des supers joueurs dans l’équipe, on peut faire des choses bien. Frank monte dans la NBA. Porzingis est un des meilleurs joueurs de la Ligue. Et moi qui je suis prêt à travailler et progresser. Je pense que tous les trois on peut être très bons.