Kevin Garnett toujours absent

Son dos a du mal à supporter les 37 ans de KG, et Kevin Garnett est encore incertain pour le match de mercredi face aux Grizzlies.

Hier soir, lors de la réception des Bulls, Kevin Garnett venait de manquer son deuxième match de rang à cause de ses problèmes de dos. Aujourd'hui, KG ne s'est pas présenté à l'entraînement. 

 

Si Mason Plumlee a su profiter de l'absence de KG, on peut s'inquiéter chez les Nets ne pas voir revenir l'ancien Celtic. Jason Kidd préfère laisser l'intérieur se reposer en attendant de voir si les douleurs disparaissent, mais à 37 ans, ce genre de handicap est à prendre au sérieux.

 

Même si Big Ticket n'est qu'à 6,7pts et 6,7rbds en 21 minutes de jeu, le pivot des Nets est le garant de la défense de Brooklyn. Mais sur le banc, Garnett use de son leadership naturel pour guider ses troupes comme l'atteste Kidd sur ESPN :

"Son énergie sur le terrain nous manque, ainsi que son analyse de la défense. Il apporte énormément de chose sur le terrain, et il est là pour empêcher les autres de marquer trop facilement. Je pense que les joueurs sont meilleurs, voire plus à l'aise quand il n'est pas sur le terrain. Il nous manque, mais nous espérons qu'il aura le temps de repos nécessaire pour nous revenir au plus vite."

Pour l'instant, cela marché avec la démonstration d'hier soir sur les Bulls, mais les Nets sont à 4-5 quand KG n'est pas sur la feuille de match.