Kevin Garnett sur le chemin du retour

Alors que les Nets se débrouillent plutôt bien sans Kevin Garnett, l'ancien Celtic rassure les fans de Brooklyn sur son état de santé.

Kevin Garnett a manqué les dix derniers matchs de sa formation, et selon son coach Jason Kidd, KG ne devrait pas revenir de la semaine. Du coup l'inquiétude monte concernent l'absence du MVP 2004.

 

Pour le moment, les Nets se débrouillent plutôt bien sans leur maître de la défense comme nous vous l'avons expliqué hier. Mais KG a enfin envoyé des signes encourageants sur son retour. Pour rappel, Kevin Garnett souffre du dos, et ses douleurs ont persisté durant plus de deux semaines :

"Je vais revenir très bientôt. Mon dos va beaucoup mieux, et je sens que tout mon corps va mieux aussi. Je me suis bloqué le dos lors du match contre Denver (27 février), et la douleur était encore forte il y a cinq jours. Mais là, les choses s'améliorent. Nous progressons, mais je ne sais pas quand je peux revenir sur les parquets."

Avec un bilan de 8 victoires et 2 défaites, on ne peut pas dire que KG manque vraiment à la défense des Nets, mais dans l'optique d'une place dans le Top 4 de la Conférence Ouest, l'expérience et le jeu de Garnett pourraient bien servir. Kidd ne veut pas précipiter les choses, comme il l'explique dans le New York Post :

"Il n'y a pas de problème pour le moment. Il n'y pas de quoi s'inquiéter. Nous sommes en mars."

Le reste du mois de mars est assez facile à aborder pour Brooklyn avec des matchs contre Cleveland, Charlotte ou encore Minnesota, mais en avril, les cadors se dresseront face aux Nets comme Miami, Houston, et les ceux qui espèrent une place en playoffs vont lutter face aux hommes de Kidd comme Atlanta, Detroit ou encore New York.

Ce qui est certain, c'est que la défense de Garnett sera indispensable durant la post-season qui se profile, car c'est dans ces moments-là, que l'intérieur offre ses meilleures prestations défensives.