Kevin Garnett ne voulait pas quitter Minnesota

L'été 2007 avait été marqué par le transfert de Kevin Garnett contre une armée de joueurs de Boston, mais son ancien coach Flip Saunders explique la particularité de garnett par rapport au transfert de Kevin Love.

Le transfert de Kevin Love rappelle celui du seul Kevin qui a marqué durablement la franchise de Minnesota, à savoir Kevin Garnett, Da Kid devenu le Big Ticket MVP en 2004.

 

L'ancien lycéen de Farragut Academy a été le bijou des Timberwolves, les mauvais élèves de la Conférence depuis sa création en 1989, et ce bijou a été façonné par Flip Saunders, qui est redevenu le Head Coach de la franchise du Minnesota. Si Kevin Love a été transféré notamment pour aider les Wolves à s'armer pour l'avenir, mais aussi pour ne pas froisser les envies d'ailleurs de l'intérieur, Garnett voulait rester loyal à sa franchise de ses débuts comme le révèle Saunders dans Pioneer Press :

 

"Garnett ne voulait pas partir. Garnett était ici depuis 12 ans, il avait signé trois contrats, sans clause de transfert. Mais quand il a vu qu'il était dans une reconstruction totale, toutes les personnes qui connaissent Kevin savent que Kevin voulait gagner. La perception du départ de Love parce que Garnett est parti n'est pas la bonne perception. Garnett aimait être ici et il a beaucoup donné pour cette organisation et il voulait rester et être ici. Comme je le dis, toute personne qui vit ici durant 12 ans, montre son engagement envers l'organisation. Nous pensons que nous avons les joueurs qui vont avoir ce même type d'engagement."

 

Il est parfois bon de rappeler que lors de sa prolongation de contrat en 2003, Kevin Garnett avait déclaré qu'il était heureux d'être à Minnesota pour le restant de sa vie. En 2007, lorsque Glen Taylor a choisi de s'orienter vers la jeunesse, KG ne se sentait pas de jouer avec cette nouvelle armée. Finalement, c'est Chauncey Billups, un ami de KG, qui va persuader Garnett de partir pour Boston après avoir refuser un transfert en direction des Warriors et des Bulls.

 

Love de son côté n'a jamais réellement montré un attachement sincère envers les T'Wolves, et lors de sa prolongation de contrat, ce dernier n'a pas eu de phrase pour marquer le coup. Bien au contraire, c'est dans l'indifférence qu'il a officialisé sa signature. Mais au cours de son aventure en tant que franchise player, Love n'a eu de cesse de dire que la direction ne lui faisait pas de cadeau et que ses exigences sportives, notamment le fait d'apporter des joueurs plus complémentaire, n'ont jamais eu de réponse.

 

Flip Saunders en remet une couche sur un Love qui n'aurait jamais su faire oublier le seul Kevin que le Target Center salut toujours, même si KG porte aujourd'hui les couleurs de Brooklyn.