Kevin Garnett et Paul Pierce soutiennent Doc Rivers
Même s'ils ne sont plus dans la même formation, Kevin Garnett et Paul Pierce soutiennent leur ancien guide Doc Rivers, pris dans la tourmente de l'affaire Sterling.
Donald Sterling a beau être suspendu à vie et devoir verser une amende de 2,5 millions de dollars, le dossier sur cette affaire de racisme n'est pas pour autant clos. En effet, Sterling est encore à l'heure actuelle le propriétaire des Clippers, et malgré la fuite des sponsors, Sterling n'a pas l'intention de vendre sa franchise.
Du coup, Sterling reste en quelque sorte le patron de Doc Rivers. Ses deux anciens leaders, Kevin Garnett et Paul Pierce, qui vont batailler du côté de Toronto ce soir, ont tenu à adresser leur soutien à un coach qui a, à jamais, marqué leur vie.
"K.G : Je suis un Net, je ne m'occupe pas de ce qui se passe pour les Clippers. Mais s'il y a bien un coach qui pouvait faire face à cette affaire, c'est bien Doc Rivers. C'est un des coachs les plus souples avec qui j'ai joué. C'est une bonne personne, et j'espère qu'il sera capable d'influencer les joueurs et toute son organisation."
Le New York Post a bien tenté de savoir si Paul Pierce pouvait rejoindre Los Angeles la saison prochaine, puisqu'il sera free agent, mais l'ancien capitaine de Boston n'a pas voulu tirer de plan sur la comète. Mais il adresse un message de soutien à son ancien coach :
"C'est une situation difficile. Votre propriétaire est étiqueté comme un raciste. Vous êtes le Head Coach de cette équipe. C'est dur de travailler dans de telles conditions et de travailler pour quelqu'un comme ça, et en plus à un tel stade de la compétition. Mais Doc est quelqu'un de très fort dans la tête et il saura s'en sortir."
Le résultat est actuellement au rendez-vous, puisque les Clippers ne sont plus qu'à un match de passer un premier tour qui ressemblait de plus en plus à un piège face à Golden State.