Kevin Garnett de retour à Minnesota ?

Les Minnesota Timberwolves tentent de mettre en place un transfert afin de récupérer leur ancienne légende.

Kevin Garnett pourrait bien faire son retour dans la franchise qui l'a drafté en cinquième position en 1995. En effet, selon Marc Stein de ESPN,  les Nets et les Timberwolves auraient entamé des discussions pour ramener l'intérieur vétéran de 38 ans dans la franchise avec laquelle il a débuté sa carrière, il y a 20 ans déjà. Le deal enverrait l'ailier-fort Thaddeus Young à Brooklyn, à condition bien sûr que Garnett n'utilise pas sa clause de non-échange, lui permettant de s'opposer à tout transfert. 

 


Transférer Thaddeus Young laissera sans doute un goût amer aux dirigeants des Timberwolves, qui avaient concédé un choix de premier tour de draft pour l'obtenir l'été dernier. Néanmoins, son apport de 14,3 points (45%) et 5,1 rebonds en 33 minutes reste décevant par rapport à son salaire d'un peu moins de 10 millions de dollars par an. Il n'en reste pas moins un jeune joueur (26 ans) au potentiel intéressant. Au final, ce sera à Garnett de décider s'il souhaite finir la saison dans cette franchise de Brooklyn qui peine à accrocher les Playoffs, actuellement neuvième à l'Est (21 victoires et 31 défaites). Ou alors chez les Timberwolves, qui sont au fond de la Conférence Ouest (11 victoires pour 42 défaites), tout en sachant que KG a déclaré vouloir devenir dirigeant de la franchise dans le futur. 


Son contrat se terminant à la fin de la saison, et après avoir joué 1.562 matchs en NBA, The Big Ticket pourrait bien mettre un terme à sa carrière dans la franchise qui l'a vu grandir. Durant ses 12 saisons passées avec les Timberwolves de 1995 à 2007, avant d'être transféré à Boston, Garnett aura laissé une empreinte indélébile sur la franchise du Minnesota. Au total, il a compilé des moyennes de 20,5 points 11,4 rebonds 4,5 passes décisives 1,7 contre et 1,4 interception. Il a été 10 fois All-Star, nommé dans trois All-NBA First Team et six All-NBA Defensive Teams, et a remporté son seul et unique titre de MVP durant la saison 2003-2004. Il est aussi le leader dans la plupart des statistiques individuelles de l'équipe : points (19.041), rebonds (10.542) et même passes décisives (4146)...