Kevin Garnett colle au c** de Mason Plumlee
On connait l'acharnement qui caractérise Kevin Garnett et son envie de toujours aller plus loin. KG explique son état d'esprit dans ses playoffs et son rôle au sein des Nets.
Sur le site de la franchise de Brooklyn, on peut lire une interview du Big Ticket Kevin Garnett, qui va vivre ses premiers playoffs avec une troisième équipe en carrière, et qui peut devenir le trente-troisième joueur de l'histoire de la NBA a gagné deux titres dans deux franchise différentes.
Il explique son appétit pour la compétition, pour cette ligue :
"J'ai passé toute ma vie à me consacrer à ce sport, c'est ce qui fait partie de mon âme. Quand je suis assis et que je pense au joueur que je veux être et que je veux montrer, je veux être un joueur reconnu comme quelqu'un qui a tout donné. Tout le monde dit ça. Mais parfois, les actions ne parlent pas pour vous."
Moins solide physiquement qu'à l'époque des Celtics où que lors de ses douze premières années chez les Timberwolves, Kevin Garnett est devenu au fil du temps un mentor. Cet aspect, difficilement mesurable, est une des raisons du renouveau de Brooklyn en cours de saison et notamment l'explosion du jeune intérieur Mason Plumlee :
"Je ne peux pas aider Mason, s'il n'est pas réceptif. La vie est en perpétuel mouvement. Si vous n'êtes pas prêt à changer, si vous ne voulez pas vous investir, je ne vois pas comment vous pouvez progresser.
Je vois en Mason, une grande carrière en NBA. C'est pourquoi je le colle au c**, parce qu'un jour je ne serai plus là pour lui, et il devra faire sans moi. C'est comme ça que j'ai fait avec Glen Davis, et celle la même chose avec Kendrick Perkins. Ces mecs-là sont dans ma famille, ce sont mes frères, nous nous appelons très souvent.
Je me sens comme la plupart des vétérans qui sont sur la fin. Je veux dire que j'ai assez d'expérience et de qualité dans mon jeu pour que j'essaye d'être un exemple pour les jeunes joueurs. Le plus important, et de leur apprendre les petites chose comme le professionnalisme, le travail, l'attention et la passion. Le basket-ball a toujours été ma petite amie, ou ma femme. Le basket-ball a toujours été là, c'est ma moelle épinière."
On ne sait pas encore si à bientôt 38 ans (le 19 mai prochain), KG sera encore d'attaque pour jouer une dernière saison chez les Nets. Mais il a fait savoir que son coach actuel, Jason Kidd, ne voudra pas le laisser partir, et qu'il aimerait que Garnett reste dans le staff technique des Nets en tant qu'assistant coach.