Kevin Durant touché au tendon d'Achille

De retour en playoffs pour le Game 5 des Finales, Kevin Durant s'est de nouveau blessé et risque de passer un long séjour à l'infirmerie.

L'ailier des Warriors était attendu comme le messie par les fans de Golden State. Dos au mur dans la salle bouillante des Raptors, les hommes de Steve Kerr l'ont emporté, mais vont devoir se passer des services de KD pour de nombreuses semaines. Titularisé pour la première fois depuis le 9 mai et sa blessure initiale au mollet, Kevin Durant est bien entré dans son match avec 11 points inscrits rapidement. Mais, dès l'entame du 2ème quart-temps dans un face à face avec Serge Ibaka, l'ailier All Star stoppe net son action et quitte ses coéquipiers. Il ne reviendra pas dans la bataille. Plus tard, en conférence de presse, le general manager des Warriors, Bob Myers a donné les premiers indices de la blessure de son joueur. En larmes au micro, le GM a bien parlé de blessure au tendon d'Achille :

 

C'est une blessure au tendon d'Achille. Je ne connais pas encore son ampleur. Il passera une IRM demain. Avant de revenir, il a passé quatre semaines pleines avec le staff médical, avec des experts, il a eu plusieurs examens, consulté plusieurs spécialistes. Nous étions dans le bon process, il était d'accord pour jouer ce soir. C'était une décision unanime. Je ne crois pas qu'il y faille blâmer quelqu'un. Mais, si vous voulez le faire, vous pouvez me blâmer, car je suis le président des opérations basket. Mais, je tiens à dire à propos de Kevin Durant, qu'il aime jouer au basket et les personnes qui doutaient du fait qu'il voulait rejouer avec cette équipe, ont tord. C'est une personne incomprise, mais un bon coéquipier et une bonne personne.

 

Avant de connaître le diagnostic exact concernant KD, les dirigeants des Warriors risquent de ressasser longtemps ce retour à la compétition. Etait-il trop prématuré ou Durant a-t-il tout simplement manqué de chance ? Dans l'immédiat, la franchise doit vite se remettre dans la compétition avec un Game 6 qui se profile jeudi soir. Cela sera le dernier match dans l'Oracle Arena. Quant à Kevin Durant, cette rechute va forcément influer dans son choix cet été. Possible agent libre, KD a une player option de 31,5 millions.