Kevin Durant : ''Scott Brooks m'a fait grandir''
Scott Brooks était sur un siège éjectable après la non-qualification du Thunder en Playoffs. Il a été renvoyé hier de son poste de head coach. Il était seulement le deuxième coach qu'a connu Kevin Durant dans sa carrière après ses débuts avec P.J. Carlesimo à l'époque où la franchise s'appelait encore les Supersonics de Seattle.
Le MVP 2014 a donc été touché par la décision de la direction du Thunder. Il a tenu à rendre hommage à son ancien coach sur son compte Instagram :
C'est un jour difficile pour moi. Certes, je soutiens la décision de la franchise à 100% et je me projette déjà sur la prochaine saison et sur l'avenir à OKC, mais Scotty était mon coach et un ami ces sept dernières saisons. On a réalisé beaucoup de choses ensemble, et on ne pourra jamais nous les retirer. J'ai grandi comme homme et comme joueur sous sa conduite et je lui en serai toujours reconnaissant.Je souhaite le meilleur pour lui et pour sa famille qui ont été des éléments importants de la ville et de son organisation. Je sais qu'il réussira quelque soit l'endroit où il poursuivra sa vie.
Kevin Durant a donc eu les bons mots suite à l'événement marquant qui a touché la franchise de l'Oklahoma. Il aura d'ailleurs son mot à dire sur le choix du remplaçant de Scott Brooks, si le Thunder souhaite le voir rester, lui qui sera free-agent en 2016. On parle beaucoup de Kevin Ollie pour récupérer le poste, mais rien n'est encore fait. Wait and see!