Kevin Durant promet de belles retrouvailles avec le public des Warriors

Pour l’ouverture de la saison, les Suns se déplacent chez les Warriors dans un véritable choc de l’Ouest. L’occasion pour Kevin Durant de retrouver un public qui fut le sien durant trois saisons.


10 juin 2019, après une dizaine de minutes disputées dans ce Game 5 des Finales NBA, Kevin Durant se rompt le tendon d'achille sur le parquet des Raptors. C'était son dernier match sous le maillot des Warriors et quelques semaines plus tard, l'ailier décide d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière en sigant chez les Nets. Depuis l'eau a coulé sous les ponts, Kevin Durant a bien vu celui de Brooklyn, en compagnie de Kyrie Irving et James Harden notamment, et c'est désormais en portant le maillot des Suns qu'il s'apprête à retrouver un public avec qui il a tout gagné. En trois saisons du côté de Golden State, l'ailier de 35 ans a remporté deux titres NBA (2017 et 2018) auréolés de deux MVP des Finales. Une période marquante pour KD qui s'attend à des retrouvailles chaleureuses avec les fans comme il l'a confié : 

 

Il y a eu des moments incroyables. Nous avons tissés des liens qu'il n'est même pas nécessaire de rappeler... J'ai l'impression qu'ils m'ont soutenu bien avant que je n'arrive là-bas. Et une fois que j'ai fait partie des Warriors, ils ont redoublé d'efforts pour me soutenir, moi et mes coéquipiers.

 

Kevin Durant a déjà rejoué chez les Warriors depuis son départ de la franchise californienne. C'était le 13 février 2021, à l'époque Brooklyn avait battu Golden State (134-117) sous la houlette de son big three. Mais Kevin Durant, auteur de 20 points ce soir-là, n'avait pas pu communier avec ses anciens fans, car le match s'était déroulé à huis clos. Cette nuit, pas de pandémie, le Chase Center sera bien rempli pour cet opening night entre les Warriors et les Suns. Une chose est sûre, la Dub Nation risque d'avoir une poussière dans l'oeil au moment de se remémorrer ces trois années communes. Rendez-vous aux alentours de 4h du matin pour suivre ces retrouvailles. Côté parquet, seul Draymond Green manquera à l'appel, touché à la cheville et pas encore à 100%, l'intérieur des Warriors restera en costard sur le banc.