Kevin Durant officiellement apte au camp d'entraînement
Le general manager Sam Presti l'a annoncé ce mercredi dans la conférence de presse précédant le training camp du Thunder. Kevin Durant, blessé une bonne partie de la saison dernière, va pouvoir participer, dans une petite semaine, aux entraînements de son club.
Les fans du Thunder doivent pousser un ouf de soulagement après l'annonce de Sam Presti. Cela fait un bail qu'ils sont privés d'un Kevin Durant en pleine possession de ses moyens. Sa blessure au long cours a coûté les playoffs à OKC, l'an dernier. Avec 27 petits matchs joués et une moyenne de 25,4 points (l'une des plus faibles pour le triple meilleur scoreur de la ligue), l'ailier n'a pas eu son influence habituelle dans le jeu. Après trois opérations en six mois au pied droit, KD va enfin pouvoir rejouer normalement. Le general manager l'assure :
« Il a disputé des matchs d'entraînement cinq contre cinq sans aucune gêne. Il s'est entraîné normalement. Il n'y a aucune restriction à ses mouvements. Il se sent bien et semble très en forme ! On est très heureux de le revoir sur les terrains. Mais comme pour tout joueur de retour de blessure, l'encadrement de l'équipe va faire particulièrement attention, c'est la procédure standard ».
On peut donc en déduire que Kevin Durant ne participera pas à tous les matchs de présaison. Pendant ses trois interventions chirurgicales, il a reçu une greffe osseuse au cinquième métatarse du pied droit. Le staff du Thunder veut donc prendre toutes les précautions nécessaires pour un retour en forme optimum, quitte à l'économiser avant la reprise officielle. Presti a précisé que c'est au staff médical et au nouveau coach Billy Donovan de fixer son temps de jeu. OKC sort enfin la tête de l'eau et se place de nouveau dans le groupe des ténors de la Conférence Ouest.