Kevin Durant ne se soucie plus des trophées individuels

Le MVP 2014 a déclaré ne pas être dérangé par la moindre reconnaissance qu'il reçoit actuellement malgré une très bonne saison.

Sur les traces des Rockets, les Warriors se sont imposés sans difficultés contre Brooklyn grâce à un Stephen Curry de gala. De son côté, Kevin Durant fut discret et efficace avec 19 points dont un 2/2 à 3 points. Même si les pensionnaires de l'Oracle Arena venaient à finir en tête de la conférence Ouest, il semble peu probable que le trophée du MVP revienne à Curry ou Durant malgré une nouvelle saison impressionnante.

 

Mais depuis maintenant quelques années, il est clair que les Warriors ne se préoccupent pas des performances et récompenses individuels comme le répète KD.

 

Les récompenses individuels ne signifient rien. Vous pouvez être un joueur du calibre d'un MVP et ne pas remporter le MVP selon moi.

 

Malgré un (ancien ?) manque de confiance en lui, Durant le répète et l'affirme : tout le monde sait qui il est et à quel point il est bon.

 

Je sais à quel point je suis bon. Tout le monde dans cette ligue le sait. Tous les fans. Peu importe à quel point ils essaient de le nier, de me haïr, ou vous dire quelque chose de différent : Ils savent que quand je rentre sur le court, ils me craignent, en tant que fans. [...] Quand je prends un shoot ouvert, j'entends la foule. Avant que je shoot, j'entends. Ils le respectent tous.

 

Souvent critiqué et interrogé sur son choix de rejoindre Golden State, l'ancien joueur du Thunder reconnait et comprend les sceptiques mais l'explique par une adéquation entre ses valeurs personnelles et l'ambition des Warriors d'établir une dynastie.

 

Evidemment, le choix que j'ai fait, les gens, qui aiment la compétition, ne l'ont pas apprécié. Je savais que ça allait réagir. Le MVP, je l'ai eu, je connais. Je veux connaître des nouvelles choses [...] Aller de l'avant. Quelle est la prochaine étape ?