Kevin Durant lorgne sur le titre de MVP

LeBron James a été élu MVP de la saison régulière quatre fois lors des cinq dernières saisons. Ça ne laisse pas beaucoup de place à la concurrence, notamment pour Kevin Durant qui reste dans l´ombre du King. Sauf que cette saison, KD est le favori pour ce trophée. Il ne cracherait pas dessus évidemment.  Cela signifierait beaucoup. On ne peut pas, jamais même, dévaloriser un titre de MVP de la ligue. Peu importe qui nous sommes, ni combien on en a gagné, un titre de MVP c’est un titre de MVP

 

C´est ESPN qui rapporte les propos du n°35 d´OKC.

Cela signifierait beaucoup. On ne peux pas négliger le fait d'obtenir le titre de MVP. Peu importe qui tu es, ou combien de titres de MVP tu as gagné, un titre de MVP reste un titre de MVP.

 

Il est vrai que le titre de MVP ce n´est pas rien. Le GOAT (Greatest Of All Time ou,  Michael Jordan) n´en a gagné que six, et une star comme Kobe Bryant un seul…

 

Durant reconnait cependant l´importance du titre collectif NBA envers celui de MVP. Of course, the ultimate prize is to win the championship.

Bien entendu, la plus grande récompence c´est de gagner le titre de champion NBA. Mais concernant les récompenses de saison régulière, je pense que c´est le titre le plus important. Ce serait donc cool de pouvoir le gagner mais ceci ne dépend pas de moi. La seule chose que je peux contrôler c´est la manière dont je joue.

 

En janvier, il a cumulé une superbe moyenne de 35,9pts, 6,1rbs et 6,1pd par match à 54,9%. Ses performances ont permis au Thunder de reprendre la tête de l´Ouest et ce, sans Russell Westbrook. Excusez du peu.

 

A ce rythme-là, on voit mal Kevin Durant ne pas soulever le titre de MVP en fin de saison...