Kevin Durant en forme à Paris
Pour présenter sa dernière chaussure, la KD 8, Kevin Durant se trouvait à Paris hier. La star du Thunder a donné une conférence de presse durant laquelle il prédit une saison à venir prometteuse du côté de l’Oklahoma. On attend de voir...
L’ancien meilleur marqueur de la ligue est en forme. Kevin Durant veut le prouver après sa vilaine blessure au pied qui l’a handicapée toute la saison dernière au point de lui faire louper 55 matchs. Ce qui est certain, c'est que cette blessure a fait murir l'homme :
Ce fut l’un des premiers obstacles de ma carrière. J’ai essayé de rester près du groupe pour rester un leader. J’ai beaucoup appris, j’ai mis les bouchées doubles au travail pour pouvoir reprendre sur de bonnes bases. J’ai appris à prendre soin de mon corps et j’ai aussi appris à devenir fan de la NBA, à me mettre dans un rôle de spectateur. J’ai été halluciné de voir les sacrifices des joueurs et de voir qu’ils sont tous prêts à faire don de leur corps, ne serait-ce que pour une avoir une victoire. J’ai vraiment apprécié. J’ai hâte d’y retourner.
Tout ce qu’on voulait savoir, c’est si la star du Thunder était bien motivé après l’échec de la saison dernière. Le joueur n’a pas été très loquace au début avant de se faire violence. On peut légitimement imaginer qu’il a faim et que cette année pourrait être la sienne. Il s’en donnera les moyens, c’est sûr !
Je veux être un meilleur leader, un meilleur joueur et profiter de chaque moment sur le terrain. Je n’ai pas d’objectif majeur à part continuer à être moi-même et me concentrer sur ce qui va arriver […] J’ai voulu être plus créatif qu’avant. J’ai essayé des choses que je n’avais jamais fait. J’apprends des meilleurs comme Kobe, Jordan, Larry Bird… Je veux surtout ne pas forcer mon jeu et rester naturel.
Il a également fait preuve d’un peu d’ambition et c’est comme ça qu’on le veut. Duel de patrons en perspective.
Je suis content d’être cité parmi eux, aux côtés de LeBron et Melo. On apporte tous quelque chose de différent sur la table. LeBron est un spécimen physique capable de bien manier le ballon, il peut même jouer arrière. Melo est une vraie machine à scorer. Moi je suis entre les deux, plutôt un joueur d’instinct. Ce que j’adore surtout, c’est les affronter.
Il a glissé également un moment en rapport à son coéquipier extraterrestre Russell Westbrook.
C’est impressionnant de voir un joueur comme Russell Westbrook à mes côtés car il travaille aussi dur que moi. Ça me fait un challenge en plus, on a une rivalité très saine qui nous permet de progresser. On a eu une trajectoire identique dans notre progression et je pense que ça peut beaucoup nous aider cette saison.
L’interview est allée crescendo, et il a évoqué la saison future.
On n’a pas eu beaucoup de mouvements à l’intersaison mais on a fait de bons échanges en février. Notamment avec le turc Enes Kanter, Kyle Singler, DJ Augustin avec qui j’ai joué à Texas.
Avec un KD à l’appétit vorace et l’extraordinaire Russell Westbrook, entourés de nombreux bons joueurs, il tarde de voir l’équipe de Billy Donovan en action. Attention à eux, le spectacle va être impressionnant !
Le joueur a un objectif avoué : les JO 2016. Malgré son départ de Team USA avant la coupe du monde 2014, Kevin Durant veut jouer les JO de Rio.
J’ai hâte de recevoir l’appel de Jerry Colangelo et d’avoir des nouvelles. C’est lui qui fera la sélection finale mais je pense que je suis en bonne position. Je veux pouvoir aller représenter mon pays.
Un objectif raisonnable pour l’un des tous meilleurs joueurs NBA.