Kevin Durant dévoile son cinq de rêve All-Time
Kevin Durant était de passage à Madrid à l'occasion de sa tournée promotionnelle pour la KD8. C'est lors d'une interview accordée à un média Espagnol que le MVP 2014 a dévoilé son cinq de rêve All-Time.
Dans un entretien accordé à NBA Maniacs, Kevin Durant nous fais découvrir son cinq de rêve All-Time :
PG : Magic Johnson
SG : Kobe Bryant
SF : Michael Jordan
PF : Tim Duncan
C : Shaquille O'Neal
Je mettrais Magic Johnson à la mène pour sa taille exceptionnelle mais également pour sa vision de jeu et parce qu'il était une machine à triple-double. A l'arrière je mettrais Kobe Bryant parce qu'il est une légende qui a remporté le championnat à cinq reprises. Il a passé la moitié de sa vie en NBA ! Michael Jordan à l'aile. Désolé pour Larry Bird mais je dois malheureusement le sortir de mon cinq pour laisser Kobe. Au poste d'ailier fort j'hésite entre Karl Malone et Tim Duncan ... mais je choisis tout de même Tim Duncan pour sa longévité, les valeurs qu'il incarne et l'impact qu'il a sur le terrain encore aujourd'hui. Et j'opterais pour Shaquille O'Neal en tant que pivot dominant.
Alors bien évidemment cette composition a fière allure au premier abord, mais lorsque l'on s'y penche d'un peu plus près nous pouvons vite nous rendre compte que cette équipe n'est pas tout à fait cohérente.
MJ et Kobe ont tout deux la même mentalité et surtout la même envie d'avoir le ballon afin d'être le franchise player. Il faudrait donc qu'ils se partagent les ballons et il est clair que leurs impacts seraient par conséquence grandement réduits.
Et si vous ajoutez à cela un Magic Johnson qui a lui aussi besoin d'avoir la gonfle pour être à son meilleur niveau, alors cette composition d'équipe apparaît déjà très problématique.
Vient ensuite Tim Duncan qui est le seul joueur de ce cinq à ne pas être dérangé par le fait de ne pas être un franchise player. Cependant, Shaq a lui aussi besoin de sa dose de ballon pour tout rafler sur son passage.
Les principaux points positifs de ce cinq sont le rebond et la défense. En effet, les équipes adverses n'auraient jamais l'occasion de prendre un rebond face à une raquette Duncan - Shaq.
La défense de cette équipe serait vraiment excellente puisque chaque joueur de ce cinq est tout simplement fabuleux de ce côté du terrain.
En bref, ce cinq donné par Kevin Durant est très loin d'être équilibré mais on doute que le MVP 2014 ait vraiment pris le temps de réfléchir à la question posée par Elio Martinez de NBA Maniacs.
Et vous, quel est votre cinq de rêve ?