Kerr : ''On veut juste exploser les Cavs''
Affrontant Cleveland à l'occasion du MLK Day, Steve Kerr est revenu sur la rivalité entre les deux équipes.
S'affrontant depuis 3 ans en Finals NBA, la rivalité entre les Warriors et les Cavs n'est plus à prouver. 2 bagues et 16 victoires pour les pensionnaires de San Fransisco pour 1 bague et 9 victoires pour les Cavs. Les Cavs-Warriors sont les matchs les plus regardés chaque saison et se trouvent toujours à l'occasion d'événements particuliers comme le Christmas Day que les Warriors ont remporté dernièrement. Ce soir de MLK Day déroge pas à la tradition et les deux équipes vont pouvoir tester leurs forces. Et cette fois, tout le monde sera bien présent. Interrogé sur cette rivalité, Steve Kerr ne se cache pas.
On a juste envie de s'exploser les uns les autes. C'est comme ça que ça marche. On essaie de se battre.
Pour parler de la tension qui existe entre ces deux équipes, le coach des Warriors la compare avec celle entre les Lakers et Celtics.
Lakers-Boston était la rivalité dominante. Notre rivalité avec Cleveland est l'analogie de la NBA moderne. C'est la même chose. Il y a des superstars sur le terrain. Il y a eu 3 rencontres en Finals. Il a tellement de matchs et tant de gens qui regardent. C'est vraiment un événement particulier quand les deux teams se rencontrent.
Shaun Livingston, de son côté, croit bien dans la supériorité des Warriors.
C'est dur. Ils sont une équipe bâtie pour les playoffs. Mais nos joueurs majeurs sont encore dans leur prime. Leurs joueurs majeurs sont encore bons. Mais on parle de prime.
En tout cas, on s'attend à voir un feu d'artifice offensif au vu de la défense des Cavs, ordinairement mauvaises et les Warriors qui encaissent beaucoup de points ces derniers matchs.