Kenyon Martin justifie l'amertume de Carmelo Anthony
Carmelo Anthony n'apprécie vraiment pas la tournure du recrutement actuel des Knicks et le fait de devoir se relever d'une saison 2014-2015 gâchées par les blessures, mais surtout par des résultats sportifs déplorables.
Kenyon Martin n'est plus sur les parquets NBA et il a assisté impuissant à la chute des Knicks après une saison catastrophique de 17 victoires pour seulement 65 défaites. Sur ESPN, l'ancien Nugget et coéquipier de longue date de Carmelo Anthony exprime sa déception de voir le All-Star dans cette situation :
"Je me sens mal pour lui. Il fait tout et veut tellement gagner que de le voir dans cette situation comme celle-ci alors qu'il a tellement de talents, je me dis qu'il ne mérite pas d'être dans un processus de reconstruction, peu importe sa teneur."
Ce processus d'ailleurs n'est pas du goût de Carmelo Anthony comme le révèle une conversation entre l'ancien Nugget et Tim Hardaway Jr (New York Daily News). Mais s'il a été convaincu de rester sur le long terme avec les Knicks suite au discours de Phil Jackson en 2014, ce même Jax, président des Knicks, estime de son côté que Melo n'a pas son mot à dire dans le choix de sa franchise et dans la politique de reconstruction de l'équipe de la Grosse Pomme. Malgré les arrivées d'Arron Afflalo et de Robin Lopez, Anthony a fait savoir qu'il n'était en rien satisfait et qu'il ne voit pas en quoi cette équipe est faite pour gagner. Martin le défend sur ce point :
"Tout le monde a une opinion. Mais je pense que je fais partie des personnes qui ont le plus joué avec lui. Nous avons passé huit ans ensemble. C'est quelqu'un qui veut gagner, l'un des joueurs les plus compétitifs que je connaisse (...) La situation n'est pas idéale, mais j'espère qu'ils y arriveront tous ensemble.".
Quant à Kenyon Martin, l'intérieur tire un trait sur une carrière qui a démarré en 2000 avec les Nets, avec deux finales NBA joué avec New Jersey, un passage chez les Nuggets avant de finir du côté de New York (il aura joué en Chine et une demi-saison aux Clippers entre 2011 et 2012).