Kenyon Martin aux Bucks jusqu'à la fin de la saison ?

Kenyon Martin va surement signer un contrat jusqu'à la fin de la saison avec Milwaukee.

Kenyon Martin a signé récemment son deuxième contrat de dix jours avec les Bucks. A Milwaukee, il a retrouvé Jason Kidd, ancien coéquipier dans le New Jersey puis à New York il y a deux ans, et aujourd'hui J-Kidd est son coach. Une situation assez unique, comme la saison dernière lorsque Jason Terry, alors aux Nets, avait été sous les ordres de son ancien coéquipier de Dallas.

 

 Après quatre matchs joués avec la franchise, le vétéran n'a pas d'énormes stats (1,5 point et 1 rebond par match en 5 minutes). Mais cela se comprend : il n'avait pas joué au basket depuis des mois. Et puis, les Bucks ne cherchent pas un gros scoreur ou un gros rebondeur, ils veulent un homme de vestiaire, un cadre.

 

D'après Real GM, Kenyon Martin va signer un contrat jusqu'à la fin de la saison dès que celui de dix jours sera expiré. A 37 ans et deux finales jouées, Martin est un joueur très expérimenté. Et c'est exactement ce que cherchent les Bucks. Cette jeune équipe a besoin d'un exemple, d'une sorte de mentor pour progresser.

 

En playoffs, Milwaukee aura besoin de ce type de joueur pour guider ses jeunes joueurs à la victoire. Martin sait comment aller loin, très loin et il pourrait enseigner sa culture de la gagne aux pépites des Bucks. Mais c'est également un risque puisque l'ancien Knick est aussi connu pour ses gueulantes dans les vestiaires.