Kentavious Caldwell-Pope quitte Denver pour rejoindre le Magic
Avec des finances déjà dans le rouge, les Nuggets n'ont pas pu retenir leur arrière Kentavious Caldwell-Pope qui fait ses valises pour la Floride.
Après avoir laissé filer Bruce Brown l'été dernier, les Nuggets perdent un autre membre du titre 2023. Agent libre sans restriction, l'arrière Kentavious Caldwell-Pope quitte les Rocheuses pour s'engager avec le Magic. Les Floridiens avient une enveloppe d'environ 50 millions à investir sur la marché des agents libres. La franchise vient d'en utiliser une bonne partie en signant KCP, 66 millions sur trois ans, avec une player option sur la dernière année. Un salaire annuel de 22 millions qui auraient fait basculer Denver dans la second apron tax. Le journaliste Tony Jones de The Athletic rapporte que les Nuggets ont fait une offre assez proche de celle du Magic, mais l'arrière a choisi de faire ses valises pour un projet alléchant.
Orlando a retrouvé les playoffs cette saison avec un tandem Paolo Banchero-Franz Wagner encore très jeune. Le Magic avait besoin d'expérience et à ce titre, KCP coche beaucoup de cases. Double champion NBA avec les Lakers puis les Nuggets, son profil de 3 and D matche parfaitement avec le reste du roster. Capable d'offrir du spacing grâce à son tir longue distance (41,5% derrière l'arc sur ses deux saisons à Denver), il reste un défenseur sur l'homme très coriace. Son association avec Jalen Suggs sur le backcourt risque de donner des sueurs froides aux attaquants adverses. Cette arrivée met certainement fin au projet Paul George. Orlando était l'une des équipes, qui potentiellement pouvait signer l'ailier All Star. Quant aux Nuggets, le general manager Calvin Booth s'était préparé au départ de son starter, en indiquant que Christian Braun était prêt à prendre la relève.