Kent Bazemore sur le départ ?
Kent Bazemore va sans aucun doute activer sa player option pour la saison prochaine et ainsi empocher 19,2 millions de dollars. Une nouvelle qui va très certainement pousser l'arrière vers la sortie.
Avec 14 points, 4 rebonds et 2,6 passes de moyenne en 27,4 minutes par match, Kent Bazemore réalise la meilleure saison de sa carrière. Cependant son apport est bien loin de justifier son contrat de 70 millions sur 4 ans. Le terme de son deal arrive d'ailleurs à grands pas et cette année il est temps pour lui de décider si, oui ou non, il active sa player option.
Mais étant donné que le montant de cette option s'élève à 19,2 millions de dollars et que Bazemore n'aura en aucun cas un aussi gros salaire en devenant free agent, il va sans aucun doute l'activer selon Michael Scotto de The Athletic.
Du haut de ses 29 ans, Kent Bazemore ne convient pas réellement au projet de reconstruction entamé par les Hawks. Il faut donc s'attendre à la voir être transféré prochainement, si ce n'est avant la trade deadline. Son gros contrat va cependant complexifier la tâche aux dirigeants des Hawks pour s'en débarasser, mais s'ils parviennent à récupérer du jeune prometteur et/ou des choix de draft, ils s'en sortiront plutôt bien.
En attendant, Bazemore va rester éloigné des parquets pendant minimum deux semaines en raison d'une entorse à la cheville. Espérons pour les Hawks que les blessures ne seront pas récurrentes chez lui sur la fin de saison car sa cote peut rapidement chuter et un transfert deviendrait alors impossible.