Kenneth Faried paralysé par son contrat

Kenneth faried a obtenu un belle prolongation de contrat, mais l'intérieur champion du monde a aussi ressenti l'exigence d'un tel engagement financier.

Quand les joueurs cherchent un contrat maximum, ils cherchent surtout à maximiser leurs talents le plus rapidement possible. Mais pour certains General Managers, une extension de contrats avec beaucoup de billets à la clé correspond davantage à une mise en place d'un plan sur le long terme, ou encore la récompense pour un joueur en devenir.

 

Kenneth Faried a été brillant lors de la dernière coupe du monde, et malgré de très bonnes stats en fin d'exercice 2013-2014, l'intérieur des Nuggets n'a cessé d'être sous le feu des critiques, que ce soit par les médias ou encore par sa direction. Néanmoins, celle-ci a choisi de miser sur le champion du monde pour les cinq années à venir. Mais ses 60 millions de dollars ont eu un effet paralysant chez The Manimal comme il le confesse dans le Denver Post :

"Je devais simplement jouer avec le fait que je suis ce type de joueur de joueur maintenant. L'année prochaine, je vais percevoir cet argent, donc je ne dois pas faire d'erreur que j'ai pu commetre; Ou alors je ne dois plus faire ce que je faisais avant ou tout simplement faire ce qu'exige mon contrat. Je dois me concentrer pour revenir, et cela ne passe pas uniquement par le rebond et le scoring. Je dois trouver l'amour du jeu que j'ai toujours eu."

Si le rebond n'est pas nécessaire, sa méforme s'est clairement fait ressentir en ce début de saison. Pour le moment, Manimal n'est qu'à 7,1 rebonds par match, avec 11,4 points (50%). La saison passée, ses stats étaient beaucoup plus solides, notamment grâce à une fin de saison en trombe puisqu'il terminera avec 13,7 points (55%), 8,6 rebonds en 27 minutes de jeu.