Kenneth Faried en a marre de ne pas être une superstar
Kenneth Faried est connu pour être un athlète solide, rapide qui aime s'envoler, mais le nugget en a marre qu'on limite son jeu à des prouesses physiques.
Cette saison, Kenneth Faried était à 13,7 points (55%), 8,6 rebonds et 1,2 passes pour seulement 27 minutes de jeu. Après le All-Star Break, il était à 18,1 points (55%) et 10,1 rebonds en 31 minutes de jeu.
Juste avant la Trade Deadline, les rumeurs couraient sur un possible trade entre les Nuggets et les Knicks, et l'intérieur était la principale monnaie d'échange. Même l'année dernière, Manimal n'était pas certains de finir sa saison dans le Colorado.
Faried reste tout de même un bon intérieur, qui doit étoffer son éventail de mouvements et améliorer sa défense, mais son énergie est reconnue dans toute la planète NBA. Mais l'intéressé en a marre qu'on lui dise que c'est un joueur énergique comme il le dit dans le Denver Post :
"Je respecte ça, mais ce n'est pas quelque chose que je recherche du genre "C'est un garçon plein d'énergie et c'est tout que nous pouvons attendre de lui". Je veux être reconnu comme un All-Star, comme une superstar. Je veux être un joueur superstar. Je sais ce qu'il faire. J'ai regardé les gars qui jouent à mon poste et je suis en train de me mettre à leur niveau. En tant que superstar, vous êtes censé tout faire. Vous êtes censé travailler dur et être meilleur sur tout et c'est ce que je prévois de faire."
Faried est clairement sur la bonne voie pour devenir un intérieur incontournable sur la scène NBA, mais difficile de croire qu'il peut s'élever au rang de superstar. Pour le moment c'est Ty Lawson qui tient le rôle de meneur d'hommes et de franchise player. En attendant le retour de Danilo Gallinari, Manimal reste un bon athlète qui doit encore progresser dans sa défense, et qui doit apprendre plus de mouvements dans la raquette, chose qui lui a été souvent reprochée cette année.