Kenneth Faried convaincu que Denver peut le dégager

Longtemps sur le marché des transferts cet hiver, Kenneth faried va finir sa saison à Denver, mais il n'est pas sûr de poursuivre la saison prochaine.

Il est souvent décrié pour n'être qu'un bon attaquant sous les panneaux et un simple athlète, à l'instar de Blake Griffin, mais une chose est sûre, Kenneth Faried a besoin de jouer en confiance pour exploser.

 

En effet, depuis la fin de la Trade Deadline, qui obligea en quelque sorte Denver à le conserver, Faried excelle en attaque avec plus de 18 points par rencontre, alors qu'il est à 13,3pts (55%), 8,2rbds et 1,2pds en 27 minutes cette saison.

 

L'année prochaine, Faried va jouer sa dernière année de contrat rookie chez les Nuggets, mais rien n'est sûr sur son avenir dans le Colorado comme il le fait comprendre dans le Denver Post :

"Honnêtement, je ne sais pas. C'est la NBA. Vous n'êtes jamais en sécurité, où que ce soit. Je pensais que Nene allait terminer sa carrière sous les couleurs de Denver, mais il a finalement été transféré. C'était le premier gros trade que j'ai vu de ma vie et cela a été une claque pour moi, parce que c'était un formidable joueur ici et il était ici depuis un bon moment. Il a finalement vendu sa maison, et il est parti. Vous n'êtes jamais en sécurité."

Les 11,6 millions de Ty Lawson, les 11,2 de JaVale McGee ou encore les 10,8 millions de dollars de Danilo Gallinari vont forcément peser dans la balance lorsque les Nuggets feront une proposition d'extension à Faried. L'ailier-fort est un joueur encore jeune, qui a de solides bases offensives, mais qui a surtout progressé dans la protection du cercle. 

 

Faried peut prétendre à un joli contrat avec plus de 10 millions de dollars, mais les Nuggets devront alors revoir leur masse salariale, et même si des joueurs comme Nate Robinson, Darell Arthur ou encore Wilson Chandler seront en fin de contrat en 2015 (Chandler peut jouer jusqu'en 2016 et une saison à 7,2 millions par le team option) cela représente 12,5 millions sur un an, et un manque cruel dans l'effectif.

 

Denver va se reconstruire et espère retrouver McGee, Gallinari et Robinson la saison prochaine. Du parcours en 2015 dépendra forcément l'avenir de Faried.