Kendrick Perkins, la nouvelle recrue des Pelicans
Les Pelicans complètent petit à petit leur banc en trouvant un accord avec Kendrick Perkins. L'ancien Cavalier sera présent dans la Nouvelle Orléans dès l'année prochaine afin d'épauler l'un des meilleurs joueurs de la ligue : Anthony Davis.
C'est Marc Stein d'ESPN qui a divulgué l'information, Kendrick Perkins et les Pelicans ont conclu d'une seule année pour le minimum vétéran.
ESPN sources say Pelicans are finalizing a deal tonight with free agent center Kendrick Perkins
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 21 Juillet 2015
Hearing it's a one-year veteran minimum deal for Kendrick Perkins to join the New Orleans frontcourt
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 21 Juillet 2015
Le gros Perk sera le leader de cette équipe dans le vestiaire. Perkins a montré durant ces dernières années qu'il n'était malheureusement plus d'une grande utilité sur le terrain. Kendrick Perkins n'aura pas beaucoup de temps de jeu à la Nouvelle Orléans puisque Omer Asik et Alexis Ajinca sont devant lui dans la rotation d'Alvin Gentry, mais encore une fois, cette signature montre clairement la volonté d'obtenir un leader dans le vestiaire, ou du moins un homme d'expérience qui a joué quatre finale NBA (2008, 2010, 2011, 2015).
Perk pourra apporter son savoir au jeune pur talent Anthony Davis et le reste des jeunes joueurs de cette franchise. De plus, son expérience lors de la post-season sera importante pour les Pelicans puisque la franchise vise plus haut qu'un sweep au premier tour des playoffs.
La saison dernière, Perkins tournait en moyenne à 3,6 points, 4,7 rebonds et 0,6 contre en 16,9 minutes par match.