Kendrick Perkins a choisi Cleveland

Malgré un vif intérêt de dernière minute des Clippers et de son ancien coach Doc Rivers, Perkins a finalement choisi de rejoindre les Cavs de Cleveland.

Après son transfert à Utah, dans le cadre du trade entre le Jazz, le Thunder d'Oklahoma City et les Pistons de Detroit, Kendrick Perkins semblait devoir être coupé rapidement par le Jazz et se diriger vers une nouvelle franchise. On parlait de deux principales destinations : les Cavs de Cleveland et les Bulls de Chicago. On parlait également récemment d'un intérêt des Los Angeles Clippers, des New Orleans Pelicans et des San Antonio Spurs.


C'est finalement les Cavs de Cleveland que l'ancien pivot du Thunder a choisi, selon Royce Young d'ESPN. Le journaliste prétend que c'est LeBron James en personne qui a convaincu Perkins. Le Big Man pense qu'en rejoignant la troupe de David Blatt, il aura une belle opportunité de remporter un titre. Dans l'Ohio, il sera ainsi un bon back-up du Russe Timofey Mozgov, en attendant le retour de blessure d'Anderson Varejao.


Perkins a appelé Doc Rivers, sous les ordres duquel il a joué aux Celtics de Boston, pour lui informer de la décision, lui qui espérait toujours le voir arriver à la cité des anges.


L'intérieur de 30 ans a joué 273 matchs avec le Thunder (dont 225 dans le cinq majeur) depuis son arrivée en 2011 dans le cadre d'un trade avec les Celtics de Boston, avec lesquels il a été champion en 2008. Cette saison, il a joué 51 matchs, mais en débutant seulement trois parties. Il a inscrit en moyenne 4 points, 5,5 rebonds en 19,2 minutes de jeu.