Kemba Walker au plus haut niveau

Comme tous les Dimanches, Inside Basket vous propose son cinq majeur de la semaine écoulée. Aujourd'hui, la surprise nous vient de Charlotte avec la nomination de Kemba Walker énorme cette semaine. Stephen Curry l'accompagne sur le backourt tandis que Demar DeRozan s'est de nouveau distingué avec les Raptors. A l'intérieur, sans aucune surprise, DeMarcus Cousins est nommé, accompagné par Anthony Davis.

34,5 points 6 passes décisives (3V-1D)

 

Semaine de rêve pour Kemba Walker, auteur lundi soir de son record en carrière (53 points face au Jazz) avant de remettre ça en infligeant 40 pions au Magic mercredi. Loin d'être anecdotiques, ses performances sont tout simplement en train de sauver les Hornets de la noyade. Les 3 victoires acquises cette semaine ont ainsi permis à la franchise de refaire une grande partie de son retard dans la cours eaux playoffs, après avoir concédé de nombreuses défaites qui les positionnaient très bas au classement.

 

34 points à 55% 9 passes décisives 6 rebonds (3V-0D)

 

Il est de retour au plus haut niveau ! Après un petit mois de relâchement marqué par quelques blessures, Stephen Curry a régalé une nouvelle fois cette semaine comme il avait l'habitude de la faire sur toute l'année 2015. Son deuxième triple double de la saison face aux Pacers hier soir a conclu en apothéose une semaine magistrale pour Curry, déjà auteur de 35 points lundi face aux Cavaliers. Toujours en tête de la conférence Ouest et de la ligue, les Warriors joueront sans aucun doute leur premier gros test de la saison Lundi soir face aux Spurs, lequel annoncera déjà la couleur des prochains playoffs.

 

32 points 5 rebonds (3V-0D)

 

Restés sur 7 victoires consécutives, les Raptors continuent d’impressionner en cette mi-saison, où ils pointent à seulement 3 victoires des Cavaliers en deuxième position. Candidat pour une nouvelle sélection All Star, DeMar DeRozan s'est une nouvelle fois distingué avec 3 matchs à plus de 30 points cette semaine. Excellent comme d'habitude dans la pénétration, DeRozan se surprend également de plus en plus à rentrer des paniers primés, son talon d’Achille (4/5 hier soir contre le Heat). Sa doublette avec Kyle Lowry fait des ravages auprès de toutes les défense de la ligue, et il serait complètement justifié de les voir évoluer ensemble à domicile le 14 février prochain (Lowry est déjà sélectionné avec les titulaires) au Air Canada Center pour le All Star 2016.

 

28 points 7,2 rebonds 3 contres (3V-1D)

 

Sortie d'une semaine cruciale pour les Pelicans, qui peuvent encore espérer une qualification en playoffs après leurs trois victoires acquises cette semaine. Non sélectionné parmi les titulaires pour le all Star, Anthony Davis a parfaitement tenu son rang, poursuivant sa série de 6 matchs à plus de 20 points, ce qui ne lui était arrivé qu' une seule fois cette saison. On note également et surtout une adresse retrouvé pour Davis, descendu une seule fois cette semaine sous la barre des 50% et qui semble enfin en phase avec son tir intérieur, lequel lui avait posé de nombreux problèmes en début de saison.

 

31,2 points 14 rebonds (3V-0D)

 

Vainqueurs de leurs cinq derniers matchs, les Kings pointent actuellement à la 8ème place de la conférence Ouest, ce qui signifie pour eux une place provisoire en playoffs, inespérée il y a encore un mois. Excellent depuis plusieurs matchs, DeMarcus Cousins est encore monté en puissance cette semaine, qu'il a terminé en apothéose avec 48 points et 13 rebonds hier soir face aux Pacers, lesquels se sont retrouvés complètement submergés par la puissance du joueurs des Kings.

Toujours aussi épanoui dans son association avec Rajon Rondo, DeMarcus se positionne désormais clairement comme le meilleur pivot du monde à l'heure actuelle.