Kemba Walker : 4 ans et 48 millions de dollars
A l'inverse de Ricky Rubio qui a refusé 48 millions de dollars sur quatre ans, Kemba Walker a pu obtenir ce contrat avec les nouveaux Hornets.
Il ne faisait aucun doute que les Hornets allaient faire le nécessaire pour prolonger leur meneur qui a été une des raisons de la belle saison passée des anciennement Bobcats.
Kemba Walker s'est vu offrir une prolongation de contrat de 48 millions sur les quatre prochaines, et à ses débuts en NBA, peu d'observateurs auraient parier que le meneur puisse à ce point changer (via ESPN)
Certes Walker est un peu gourmand au scoring et il a tendance à en mettre un peu partout avec 17,7 points à 39%, mais avec 6,1 passes et sa vitesse de jeu, Walker fait partie des ténors de la Conférence Est.
Cette prolongation montre que la franchise de Michael Jordan est à un tournant dans son histoire et qu'elle souhaite s'avancer dans l'avenir avec un duo qui se connait bien, à savoir Walker - Al Jefferson, et qu'elle compte profiter de la pige de Lance Stephenson pour enfin remporter un match en post-season et pourquoi pas aller plus loin qu'un simple premier tour.
Après des années de galère à trouver la bonne formule et les bons joueurs pour enlever cette étiquette d'équipes de losers, les néo-Hornets peuvent voir l'avenir plus sereinement avec un chef d'orchestre engagé sur le long terme.