Kelly Oubre Jr de retour sur les parquets dès la semaine prochaine
Heurté par une voiture il y a quelques semaines, Kelly Oubre Jr a retrouvé ses coéquipiers ce jeudi et pourrait faire son retour dès la semaine prochaine.
Le 11 novembre dernier, Kelly Oubre Jr était victime d'un accident de la route. Percuté par une voiture qui a ensuite pris la fuite, le joueur des Sixers a été hospitalisé pour soigner une cote cassée. Un faits divers troublant puisque la police locale n'a repéré aucune preuve d'un accident sur les vidéos de surveillance. Les enquêteurs recherchent désormais des témoins présents sur l'intersection désignée par Oubre Jr. En attendant leur rapport, Wave Papi a repris ce jeudi le chemin de l'entraînement, rapporte le journaliste Keith Pompey du Philadelphia Inquirer. L'ailier ne devrait pas être présent ce vendredi pour le choc contre les Celtics, mais viserait plutôt un retour en douceur face aux Wizards, mercredi prochain.
Arrivé à la toute fin de la free agency via un deal au minimum vétéran, Kelly Oubre Jr s'est montré immédiatement à son aise sous ses nouvelles couleurs avec 16.3 points à 50% aux tirs, 5.1 rebonds et 1.4 interception. Reste à savoir si Oubre Jr retrouvera le 5 majeur comme c'était le cas avant son accident. En son absence, Nick Nurse a responsabilisé Nicolas Batum. Moins porté sur le scoring, le Français apporte plus de cohérence collective au starting five, tandis que la panoplie offensive de Wave Papi serait très appréciable avec la second unit. Un choix que devra prendre le coach des Sixers, qui pourra compter sur Nico contre Boston, puisque les radios passées sur son doigt meurtri sont négatives.