Kawhi Leonard remporte le Kobe Bryant MVP Award
Le joueur des Clippers a remporté le titre de MVP du All Star Game 2020 qui porte désormais le nom de Kobe Bryant.
Meilleur scoreur de la Team LeBron qui a remporté le Match des Etoiles, Kawhi Leonard s'empare logiquement du premier trophée Kobe Bryant MVP Award de l'Histoire. Déjà MVP des dernières Finales, l'ailier des Clippers a reçu 6 votes sur les 9 possibles de la part des journalistes, Anthony Davis (20 points et 9 rebonds), Chris Paul (23 points, 6 assists) et LeBron James (23 points, 6 assists et 5 rebonds) ayant également obtenu un suffrage.
Kawhi Leonard a frappé très fort dès l'entame du match avec 25 points inscrits sur les deux premiers quart-temps. The Klaw rend une copie proche de la perfection avec 30 points, 7 rebonds, 4 assists et 2 steals, le tout avec d'excellents pourcentages ( 11/18 aux tirs dont 8/14 longue distance). Dans son discours d'après-match, Kawhi a rendu un hommage fort à l'un de ses modèles, Kobe Bryant :
C'est vraiment spécial, j'avais une relation proche avec lui. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point je suis heureux. Je vais mettre ce trophée dans ma chambre et voir le nom de Kobe dessus signifie énormément de choses pour moi. Il a été une source d'inspiration dans ma vie et il comptait beaucoup pour moi.