Kawhi Leonard nourrit de grandes ambitions

Chaque joueur n'a pas le même objectif, pour Kawhi Leonard c'est de gagner plus de titres que son coéquipier Tim Duncan.

Kawhi Leonard a gagné un titre NBA après avoir passé trois saisons dans la grande ligue, alors forcément, Sugar K en redemande.

En remportant le titre de MVP des Finales lors des playoffs 2014, Kawhi Leonard a non seulement montré qu'il était un élément clé de l'effectif de San Antonio, mais il a surtout prouvé qu'il était l'avenir des Spurs.

 

Au fil des années, le rôle de Kawhi au sein des Spurs grandit, c'est d'ailleurs pour cela que la franchise à re-signé l'ailier l'été dernier en lui offrant un contrat maximum.

Contrairement à beaucoup de joueurs, Leonard n'est pas motivé par l'argent ou par les récompenses personnelles comme il l'explique lui même à Mark Zeigler du San Diego Union-Tribune :

 

Ma motivation n'est pas un contrat mirobolant. Je ne suis pas ici que pour l'argent, je veux être un grand joueur. L'argent et la sécurité ? Je l'ai déjà !

Certains joueurs jouent différemment lorsqu'ils n'ont pas le contrat qu'ils veulent, mais je peux vous assurer que je ne suis pas ce genre de joueur.

 

Il faut dire que Kawhi est plutôt bien entouré à San Antonio avec notamment Tim Duncan.

Duncan a remporté cinq de titres de Champion NBA, un exploit qui est à la portée de Kawhi Leonard si l'on en croit ses dires :

 

Je veux plus de bagues de Champion que Tim Duncan. C'est ma motivation. Tim est l'un des plus grands joueurs à avoir joué dans cette ligue, et je veux moi aussi être l'un des plus grands joueurs que la NBA ait connu.

 

Kawhi Leonard est un joueur d'exception, il est la pierre angulaire des Spurs pour les années à venir et son objectif d'obtenir plus de cinq titres peut clairement se réaliser lorsque l'on voit ce qu'il est capable de réaliser sur un terrain de basket.

 

Les Spurs ont signé LaMarcus Aldridge durant l'été, et San Antonio est une fois de plus un prétendant au titre.

Kawhi Leonard pourrait obtenir sa seconde bague de Champion NBA dès cette saison 2015-16, et honnêtement il la mérite, tant ce joueur est irréprochable sur et en dehors des terrains.