Kawhi Leonard débarque aux Clippers avec... Paul George transféré par OKC !
Toute la planète NBA attendait la décision de Kawhi Leonard. La nouvelle vient de tomber. Le MVP des finales 2019 a choisi les Los Angeles Clippers. Il est rejoint par Paul George transféré par OKC !
La free agency a ouvert ses portes le 30 juin et Kawhi Leonard se faisait toujours attendre. L’ailier a enchainé les rendez-vous avec les Lakers, les Clippers, les Knicks et les Raptors. Pressenti chez les Lakers pour former un Big Three monstrueux en compagnie de LeBron James et Anthony Davis, il rejoint finalement le voisin, les Clippers. Le clan Kawhi avait demandé de la discrétion de la part des 3 franchises. Les Clippers en ont vraiment fait preuve en ne faisant fuiter aucune information durant cette semaine. Les Clippers obtiennent enfin ce qu'ils attendaient depuis des mois : le Klaw signe bien évidemment un contrat max : 142 millions de dollars sur 4 ans.
Lawrence Frank et Jerry West ont frappé encore plus fort en faisant venir Paul George directement échangé de OKC. En effet, Kawhi voulait être accompagné par une superstar aux Clippers. Paul George, un natif de Los Angeles lui aussi, a eu vent de cette information et a demandé son transfert au Thunder. En échange de Shai Gilgeous-Alexander, Danilo Gallinari et de nombreux choix de draft : 4 premiers tours non protégés, un premier tour protégé et 2 échanges de choix de Draft. Adrian Wojnarowski nous révèle que faire venir l’ailier de OKC était une condition sine qua non pour sa venue. En effet, son envie première n’était pas de former une superteam aux Lakers.
In the end, Kawhi Leonard didn't want to construct a Super Team with the Lakers. He wanted a co-star across the Staples corridor with the Clippers, and made it clear to Steve Ballmer and Lawrence Frank: Get PG, and I'm coming.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 6, 2019
Avec un effectif sans réelle star, les Clippers ont réalisé une très bonne saison autour de role players revanchards menés par Doc Rivers. 48 victoires et 2 victoires à l’Oracle Arena au premier tour des playoffs ! De quoi impressionner la sphère NBA. Avec Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers deviennent instantanément des prétendants au titre. Ils tiennent en main les 2 meilleurs two-way players de la NBA pour former un duo dévastateur des 2 côtés du terrain. Les derbys à Los Angeles nous réservent du grand spectacle. On pourra voir les Lakers de LeBron et AD face aux Clippers de Kawhi et Paul George au Staple Center. Dingue ! La course au titre risque d'être palpitante la saison prochaine.