Kawhi Leonard de plus en plus proche des Lakers
Les heures défilent et la NBA est toujours l’attente de la décision de Kawhi Leonard. Tiraillé entre les Raptors et les franchises de Los Angeles, les Lakers tiendraient la corde dans la course au MVP des finales 2019.
La free agency a ouvert ses portes ce dimanche soir et a déjà réservé son lot de surprises. Kyrie Irving et Kevin Durant aux Nets, Kemba Walker aux Celtics, Jimmy Butler au Heat, D’Angelo Russell aux Warriors mais quid de Kawhi Leonard ? Ce n’est un secret pour personne, l’ailier veut venir jouer à Los Angeles, sa ville natale. Les Lakers et les Clippers espèrent tous les deux signer Kawhi.
Selon des informations rapportées par le LA Times, le clan de Kawhi aurait déjà échangé avec Magic Johnson au téléphone. Toujours proche de l’organisation Lakers, Magic serait également présent lors d’une rencontre qui devrait avoir lieu cette semaine. LeBron James et Anthony Davis auraient aussi droit à une rencontre afin de le convaincre de les rejoindre et former un Big Three terrifiant.
Consultant sur ESPN, Kendrick Perkins a donné son avis sur la situation. Sur son compte Twitter, il a déclaré que les Lakers seraient en tête sur le dossier Kawhi. Il avait déjà annoncé quelques jours auparavant que Kevin Durant allait rejoindre les Nets. Reste à savoir si cette information est de source sûre.
On vient de me dire que Kawhi Leonard rencontrait les Clippers ce soir. Mais les Lakers conservent l'avantage. À moins que Doc Rivers ne fasse parler sa magie, il semblerait fortement que Kawhi Leonard devienne un Purple and Gold !
Just heard that Kawhi is meeting with the Clippers tonight but the Lakers hold the upper hand, unless Doc work his Magic tonight it’s looking very strong that Kawhi will be in Purple and Gold!!!
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) July 2, 2019
Toutefois, des discussions auraient lieu en coulisses entre Kawhi et les Lakers afin de poser une condition. Selon Broderick Turner du LA Time, à l’instar d’un LeBron, l’ex-Spurs voudrait bénéficier du privilège de disposer de son coach personnel et de son propre staff médical. On se doute bien que les Lakers lui laisseront le privilège sans souci si Kawhi se décide à rejoindre LeBron et Anthony Davis.
LeBron James a pu venir avec son propre entraîneur. Kawhi veut savoir s’il pourra également faire de même. LeBron a ramené des personnes qui n’étaient même pas aux Lakers avant, et Kawhi veut savoir ‘‘s’il peut ramener lui aussi ses gars ?’’. Mais de ce que je sais, les Lakers sont prêts à accepter, car vous savez, c’est un peu le traitement superstar .
Les prochaines heures, les prochains jours s’annoncent palpitants et nous apprendront plus sur la prochaine destination du Klaw. Un Big Three LeBron James – Anthony Davis – Kawhi Leonard a de quoi faire rêver les fans des Lakers et faire peur au reste de la NBA.