Karl-Anthony Towns toujours indisponible pour les Timberwolves
Touché au poignet avant le All Star Break, l'intérieur de Minnesota est encore bloqué à l'infirmerie pour une durée indéterminée.
Déjà absent lors du dernier match des Timberwolves avant le All Star Game, Karl-Anthony Towns va prolonger son séjour à l'infirmerie. Blessé au poignet, l'intérieur n'a pas pu s'entraîner avec le reste de l'équipe ce mercredi et est d'ores et déjà annoncé absent pour quelques matches. Le journaliste Chris Hine du quotidien Star Tribune précise que KAT portait une attele au poignet gauche lors de ce training, alors que pour la session précédente, il avait pu prendre quelques shoots et recevoir des passes. Du côté de la franchise, la communication reste très vague sur l'indisponibilité de Towns, le coach Ryan Saunders bottant quelque peu en touche :
Il est toujours en cours d'évaluation et nous reprendrons contact avec lui. Etant la plus jeune équipe de la Ligue, nous devons nous assurer que nous progressons bien et ne pas dire "Nous serons meilleurs lorsque nous arriverons à maturité. Nous serons meilleurs cet été, lorsque nous pourrons nous concentrer uniquement sur notre développement". Nous devons nous améliorer tout le temps et ce dès maintenant.
Solide comme un roc pendant ces quatre premières saisons avec seulement cinq matches manqués - un accident de la route en février 2019 où KAT aurait pu y rester - Town a déjà raté 15 rencontres cette année. Là encore, les Timberwolves ne s'étaient pas montrés très clairs quant à son absence, l'intérieur ayant enchaîné une blessure au genou gauche puis une maladie. Même si Minnesota semble largué dans la course aux playoffs, la seconde partie de saison reste importante pour l'équipe : avec sept nouveaux joueurs arrivés à la trade deadline dont D'Angelo Russell, une nouvelle alchimie collective est à construire pour Ryan Saunders.