Karl-Anthony Towns en panne sèche au niveau de son shoot

Karl-Anthony Towns n'est pas en réussite sur les Finales de Conférence et ce n'est pas sa prestation dans la Game 3 qui a changé la donne.

Menés 3-0 par les Mavericks en Finale de Conférence, les Timberwolves sont dos au mur, sachant qu'aucune équipe n'a réussi à renverser la vapeur en étant distancée de la sorte. Auteur d'une campagne de playoffs remarquable sur les deux premiers tours, Karl-Anthony Towns est au coeur de la tempête. Contre Dallas, l'intérieur connaît une panne d'adresse qui pénalise forcément toute l'attaque de Minnesota. Alors qu'il shootait à 51% dont 39,4% longue distance dans la série contre Denver, les pourcentages de KAT sont en chute libre : 27;8% aux tirs et 13,6% derrière l'arc.

 

Je préfère en rire. Je fais jusqu'à 1500 tirs par jour. J'ai si bien shooté durant les autres séries de playoffs que ma confiance est extrêmement élevée. Mais, avoir tous ces rebonds malheureux sur mes tirs et ces shoots qui ne rentrent tout simplement pas, c'est difficile. C'est difficile, bien sûr, mais en termes de confiance, je dois juste continuer à tirer.

 

Sur la saison régulière, KAT n'était pas si loin d'un exercice en 50-40-90 avec 50,4% aux tirs, 41,6% à 3 points et 87,3% aux lancers francs. Son trou d'air sur les trois derniers matchs est donc d'autant plus inquiétant. Towns n'est qu'à 3/22 derrière l'arc contre Dallas. Lors du troisième match, il n'a pas inscrit la moindre tir primé sur huit tentatives. Ce n'est que la deuxième fois des playoffs qu'il reste muet longue distance, la première étant lors du blow-out de 45 points infligé aux Nuggets. Interrogé à l'issue de Game 3, Towns semblait dépité par son manque de réussite :

 

Chaque fois que je shoote, je le sens bien. J'ai juste des rebonds malheureux à chaque fois. Le dernier match, mon premier tir fait un in & out et les suivants aussi. Dans ce match, mon premier tir est un lancer franc, et je fais encore un in & out. C'est déplorable.