Karl-Anthony Towns de retour avant le début des playoffs ?

En pleine lutte pour la première place de la Conférence Ouest, les Timberwolves pourraient enregistrer le retour de Karl-Anthony Towns en fin de saison régulière.


Absent des parquets depuis toute fin janvier, Joel Embiid a fait son retour cette nuit. Opéré du ménisque, le pivot des Sixers va pouvoir se remettre en rythme sur les derniers matchs restants de la saison régulière. Un scénario qui conviendrait parfaitement à Karl-Anthony Towns. Comme Embiid, KAT a été touché au genou et a opté pour la solution la plus rapide, mais la plus risquée : la méniscectomie. Ce type d'intervention chirurgicale nécessite généralement 4 à 6 semaines de rééducation. Les Timberwolves ont donné la date du 9 avril pour réévaluer le cas de leur intérieur. Après cette deadline, il restera encore trois rencontres à disputer à Minnesota et Towns pourrait bien être aligné sur cette dernière ligne droite, si on en croit l'insider Shams Charania.
 

Lors de l'émission Pat McAfee Show sur ESPN, le journaliste a déclaré qu'il y a de l'optimisme au sein de la franchise pour que KAT fasse son retour en fin de régulière. Même son de cloche chez le propriétaire des Wolves, Glen Taylor, qui a récemment annoncé que Towns était en avance sur son calendrier de rétablissement. En l'absence de son All Star, Minny s'est accroché au podium de la conférence avec un bilan de 8 victoires pour 4 défaites. Pour la première fois depuis 2003-2004, la franchise est en passe d'avoir l'avantage du terrain au premier tour des playoffs. Et pour bien y figurer, les Timberwolves ont besoin de KAT, lui qui tourne à 22.1 points, 8.4 rebonds et 3.0 assists.