Karl-Anthony Towns : futur meilleur joueur NBA ?
Après avoir été élu Rookie Of The Year 2015-2016, un des meilleurs pivots de la saison 2016-2017, le numéro 32 du Minnesota a l’ambition de devenir le meilleur joueur de NBA.
À seulement 21 ans, Karl-Anthony Towns figure comme l’une des stars incontournables de la ligue. En 2015, l’américain a été le premier choix de Draft ; sans déception puisqu’il fut désigné la même année Rookie Of The Year.
Cette saison 2016-2017, Karl-Anthony Towns a été le meilleur marqueur des Wolves avec une moyenne de 25.1 points. Pivot incontestable du cinq majeur, il avait un temps de jeu moyen de 37 minutes. Ce jeune talent possède tous les atouts pour devenir le meilleur pivot : il est capable d’attaquer le panier, de shooter à trois-points et d’être imposant en défense (12.2 rebonds et 1.3 contre). Le pari est lancé puisque les General Manager ont vôté à la majorité Karl-Anthony Towns comme le meilleur pivot de la saison 2017-2018 !
En plus de ces qualités athlétiques, KAT semble avoir le mental adapté pour devenir le meilleur joueur de la NBA :
J’ai toujours eu une grande confiance en moi. Quand je suis arrivé dans la ligue, j’ai senti que je pouvais facilement devenir le meilleur joueur NBA. J’ai toujours su qu’il s’agissait juste d’une question de temps. Même avant que je sois drafté, je sentais que j’avais l’abilité, la foi et la confiance pour le devenir, peu importe avec quelle equipe je jouerai. Je suis très honoré d’évoluer avec les Timberwolves parce ce que j’ai beaucoup progressé avec eux. Devenir le MVP est définitivement quelque chose que je vois à ma portée. Je deviens meilleur d’année en année. Je deviens plus intelligent, plus rapide. J’ai l’impression que je peux facilement le devenir. Selon moi, il s’agit juste du question de temps.
D’après son entraineur Tom Thibodeau, son objectif est atteignable :
Il a le talent, la conduite et l’intelligence pour le faire. Il doit juste continuer à travailler pour y arriver.
La dernière victoire face aux Warriors à Shenzen a été idéale pour mettre en confiance les Wolves en ce début de saison. KAT a terminé la rencontre avec 16 points, 8 rebonds et 3 passes. Avec un cinq majeur des plus ambitieux (Jeff Teague, Andrew Wiggins, Jimmy Butler, Taj Gibson, Karl-Anthony Towns) et un banc solide avec notamment Aaron Brooks et le multiple meilleur 6ème homme Jamal Crawford, les Wolves ont les cartes en main pour décrocher une place en playoffs.
Retrouvez le bilan prévisionnel des Minnesota Timberwolves dans notre rubrique dédiée aux Guides NBA.