Kai Jones, persona non grata à Charlotte ?
A force de publications déplacées sur ses réseaux sociaux et de déclarations assassines, Kai Jones s'est sûrement tiré une balle dans le pied.
L'avenir de Kai Jones s'écrit désormais en pointillés chez les Hornets. Le jeune pivot a enchaîné les publications troublantes sur ses réseaux sociaux pendant l'intersaison et celles-ci ne sont pas passées inaperçues. Début septembre, c'est un live Instagram qui fait polémique. Jones apparaît clairement dans un état second et euphorique. Une manière de parler erratique, certains propos inintelligibles, de grands éclats de rire, l'intérieur semblait même dire qu'il pensait que les Hornets ne l'échangeraient pas de sitôt. Une autre vidéo a donné des sueurs froides au front office de Charlotte. Kai Jones a décidé de régler ses comptes avec les deux autres pivots de la rotation, Mark Williams et Nick Richards. Incapacité à attaquer sur sa gauche pour le premier, moves limités avec le ballon en main pour le second, Jones se place tout en haut dans la hiérarchie de la raquette. Quant à sa déclaration, où il affirme qu'il pourrait battre LeBron James en un contre un, difficile de ne pas mettre cela sur le compte de l'alcool et/ou drogue ?!
En plus de ces publications édifiantes, le Bahaméen n'est pas du tout irréprochable dans son éthique de travail. Les journaliste Roderick Boone et Scot Fowler du Charlotte Observer rapportent que Jones a séché toutes les séances d'entraînement facultatives cet été. Pas un bon point quand on est considéré comme la troisième rotation à l'intérieur avec des statistiques risibles sur ses deux premières saisons : 2.7 points et 2.0 rebonds en 9 minutes. Le pivot est encore dans son contrat rookie et les Hornets ont activé son option de 3 millions pour 2023-2024. Toutefois, son avenir n'est pas garanti au sein du groupe. Interrogé sur l'affaire, le coach Steve Clifford a déclaré que le problème serait géré en interne. La présence de Kai Jones au traning camp la semaine prochaine est donc en suspens.