Justin Robinson peut-il aller en NBA ?
Le joueur de Chalon-sur-Saône est actuellement troisième meilleur marqueur de la Pro A française (moyenne de 17 points). Non retenu lors de la Draft NBA de 2017, Justin Robinson peut-il retrouver la lumière cette saison en France, afin de retrouver la NBA dans les prochains mois ?
Il arrive parfois que les scouts NBA passent au travers. Non sélectionné lors de la Draft NBA 2017, Justin Robinson semble faire parti de ces joueurs qui prouvent, en dehors de la NBA, qu'ils ont pourtant le niveau.
En effet, le joueur de Chalon-sur-Saône, natif de Kingston dans l'état de New York, enchante les fans du club de Jeep Elite.
Robinson a même été élu joueur du mois d'Octobre du championnat français de basket-ball. Avec 24 d'évaluation de moyenne sur les 4 matchs joués (dont 3 victoires) en Octobre, Robinson est, à juste titre, élu joueur du mois.
Depuis le début de saison de la Jeep Elite, le meneur de jeu tourne en 9 rencontres à 17.1 points à 47.2%, 40.4% à trois points, 87.5% aux lancers francs, 8.8 passes décisives, 3 rebonds, 1.7 interception en 34.7 minutes de temps de jeu. La panoplie du parfait meneur de jeu avec une évaluation globale de 21.2.
- Justin Robinson en NBA la saison prochaine ?
À cette question, la réponse nous paraît floutée pour l'heure. Il est encore certainement trop tôt pour se prononcer mais à Inside Basket, nous aurions envie de parier sur le joueur de Chalon-sur-Saône, comme on pourrait le faire sur Wincomparator.
En effet, Robinson possède une taille qui rebute, 1m73. Le jeune joueur de 23 ans a des qualités (vitesse, dribble, tir hyper fiable) mais sa taille est un vilain défaut pour jouer au sein de la ligue américaine. C'est très certainement la raison principale de sa non sélection à la Draft 2017.
Néanmoins, certains joueurs de petites tailles ont réussi en NBA mais cela ne fait pas légion. On pense notamment à Nate Robinson ou encore Muggsy Bogues. Justin Robinson pourrait cependant être un parfait backup de secours à la mène dans bon nombre de franchises.
En continuant sa saison dantesque au sein de la Jeep Elite, Robinson va porter les regards sur son niveau de jeu. Sa taille pourrait alors passer pour un inconvénient minime et certaines franchises NBA pourraient tenter l'expérience du jeune meneur.
Pour jauger son niveau, on vous laisse avec une vidéo Highlights de son match face à la LDLC ASVEL lors de la 5ème journée. Robinson claque 32 points avec une vitesse d'éxécution dans ses mouvements qui laisse dubitatif. Des Highlights qui ne peuvent pas laisser insensible la grande ligue américaine !
Pour rappel, vous pouvez suivre la Jeep Elite sur Inside Basket Europe.