Justin Holiday file aux Pacers

Le Californien va permettre de diversifier les options aux postes 2 et 3 et ajouter de la densité physique à une équipe qui aime la dureté défensive.


L’aîné de la fratrie Holiday rejoint le benjamin, Aaron, en signant chez les Inidiana Pacers, selon les informations de Shams Charania, qui annonce un contrat d’un an et 4,8 millions de dollars. Si Aaron Holiday vient de boucler sa saison Rookie chez les Pacers (5,9 points de moyenne en 12,9 minutes jouées par match), Justin Holiday, lui, n’en est pas à sa première équipe.

 

Après des années entre G-League, petits contrats NBA et piges à l’étranger (en Belgique et en Hongrie), Justin semble avoir réussi à se stabiliser dans la Grande ligue, même s’il continue à voyager. Ainsi, entre 2015 et 2017, il a connu les Atlanta Hawks, les Bulls et les Knicks. De 2017 à 2019, il pose de nouveau ses valises à Chicago mais quitte l’Illinois pour le Tennessee et les Grizzlies en cours de saison 2018/2019.

 

L’aîné de la fratrie va donc connaître une cinquième équipe NBA en rejoignant les Indiana Pacers, qui ont besoin de solutions extérieures dans le contexte de la blessure prolongée de leur top joueur extérieur, Victor Oladipo.

 

Chez les Bulls puis les Grizzlies la saison passée, Justin Holiday valait 10,5 points par match avec un profil Three and D que les Pacers apprécient, notamment pour pouvoir alterner avec l’ancrage intérieur de Domantas Sabonis et Myles Turner. Avec cet ajout intelligent, les Pacers continuent à être actifs sous les radars et loin des paillettes de la Free Agency et construisent un effectif cohérent pour compenser l’absence du leader tant attendu, qui pourrait bien faire son retour aux alentours de Noël.