Julius Randle, nouveau roi des double-double ?
Julius Randle va faire ses débuts en NBA, ou du moins va refaire ses débuts en NBA. Une blessure l'avait éloigné des parquets toute la saison dernière lors du 1er match de la saison. Le joueur des Lakers est confiant en ses capacités pour cette nouvelle saison.
L'aventure en NBA a pour l'instant mal débuté pour Julius Randle, blessé après seulement 14 minutes de jeu pour sa première année sous les couleurs des Lakers. Devant mettre fin à sa saison alors que celle-ci vient à peine de débuter. Une fracture à la jambe qui lui a fait passer sa première saison sur le banc en costume. Cela lui a coûté en expérience. Malgré ce contre-temps, le joueur des Lakers est confiant en ses capacités, comme il l'a confié aux Los Angeles Daily News.
Il pense ni plus ni moins qu'il est en mesure de pouvoir enchaîner les double-doubles et ainsi aider son équipe à gagner. Chose qu'il faisait lors de son année à Kentucky avec 15 points et 10 rebonds de moyenne pour environ 30 minutes passées sur le parquet.
La chose la plus importante est la façon dont vous influez sur le jeu. Ce n'est pas juste mettre des points ou prendre des rebonds, mais quelle influence cela a sur le jeu. Je me demande sans cesse comment je vais influer sur le jeu pour nous permettre de gagner le plus de matchs possible, confie-t-il au journal californien.
Quand on lit les déclarations de Julius Randle ou encore D'Angelo Russell, on s'aperçoit que les jeunes sont pour le moins confiants et motivés. Peut-être pour plaire à Kobe Bryant. En tout cas s'ils jouent avec cette détermination-là, les Lakers pourront peut-être faire des coups, car ses jeunes ont du talent. Mais leur manque d'expérience devrait conduire les hommes de Byron Scott vers une nouvelle saison loin des places de playoffs, l'objectif fixé par le front office.
En tout cas, il sera très intéressant de voir comment Randle va gérer son retour sur les parquets après une grave blessure. Surtout qu'il devra se battre pour une place de titulaire avec Brandon Bass.