Julius Randle mécontent de l'arbitrage

L'intérieur des Knicks estime que les arbitres sont trop indulgents à l'égard des joueurs qui défendent sur lui.

À l’issue de la courte défaite des Knicks dans le derby new-yorkais, l’intérieur des joueurs de Manhattan Julius Randle s’est ouvertement plaint de ne pas recevoir suffisamment de coups de sifflet en sa faveur. Le contexte du match était sans doute propice à de telles déclarations puisque la rencontre s’est décidée sur deux lancers-francs réussis de James Johnson alors qu’Evan Fournier avait égalisé à trois points (110-110). De surcroît, Randle n’a obtenu que deux lancers dans tout le match malgré ses 22 tirs, ce sur quoi est aussi revenu l’entraîneur des Knicks Tom Thibodeau :

 

Julius est agressif vers le cercle balle en main, et il n’obtient que deux lancers dans tout le match ? Ça m’est égal si les arbitres sont stricts pendant un match ou s’ils laissent plutôt jouer. Mais il faut que ce soit pareil des deux côtés.

 

Les statistiques plaident en la faveur de Coach Thibodeau et de Julius Randle puisque les Nets ont obtenu 25 lancers-francs, contre 12 pour les Knicks.

 

Julius Randle a lui aussi fait part de sa frustration et de son incompréhension vis-à-vis des coups de sifflet sur le match :

 

m’ont dit que certains contacts m’affectent moins que d’autres joueurs parce que je suis plus fort physiquement, c’est inacceptable d’être pénalisé pour être plus solide et résistant que les autres joueurs. Et pourtant c’est la raison qu’on m’a donnée ce soir.

 

À l’issue du match, Brooklyn conforte sa première place à l’Est alors que les Knicks sont septièmes au classement, avec deux matches de moins que les Hornets, qui occupent la sixième position, synonyme de qualification directe en Playoffs.