Julius Randle échangé contre Nerlens Noel ?

Les deux joueurs sont très peu utilisés dans leurs équipes respectives, un échange entre les Lakers et les Mavericks pourrait aussi bien arranger les joueurs et les franchises.

D'après le journaliste Adrian Wojnarowski qui s'est confié sur ESPN, les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks auraient échangé quelques mots en vue d'un trade de Julius Randle, qui irait à Dallas, en contre partie de Nerlens Noel qui irait donc à L.A . Cette échange aurait pu avoir lieu pendant la période hivernale mais la blessure au pouce du pivot texan, qui devrait être opéré, risque de retarder les formalités. Ce transfert aura peut-être lieu plus tard dans l'hiver ou cet été. 

 

Nous avons ici deux joueurs qui sont en manque de temps de jeu, qui espèrent beaucoup plus et ont un potentiel intéressant. Randle, qui sera free agent en Juin, pourrait satisfaire les besoins des Mavs. Il s'éloignerait ainsi de la rude concurrence qu'il y a à son poste (avec Larry Nance Junior et Kyle Kuzma) même s'il a un rendement fort interessant pour les or et pourpre cette saison. Mais la venue de l'ancien Sixers dépendra ,avant tout, de la valeur marchande du Lakers.

 

En effet, si ce trade représente une opportunité pour l'actuel pivot texan, il ne faut pas oublier que, d'après les rumeurs qui sont de plus en plus persistantes, les Lakers auraient en ligne de mire LeBron James et Paul George. Ils devraient alors laisser partir Randle pour libérer de la masse salariale et ainsi accueillir les deux colosses dans des conditions adéquates.