Juan Toscano-Anderson débarque chez les Kings

Sacramento vient d'attribuer son dernier spot disponible à l'ailier Juan Toscano-Anderson, qui était toujours sans contrat NBA depuis la reprise.


Arrivé chez les Kings suite au blockbuster trade de James Harden, le rookie Filip Petrusev n'a pas fait long feu en Californie. Après seulement deux petits matchs, le Serbe était coupé par Sacramento. Cette place libre dans le roster vient d'être attribuée à Juan Toscano-Anderson. Passé par les Warriors, les Lakers et le Jazz, l'ailier de 30 ans va donc terminer la saison sur le banc des Kings. Sans contrat NBA depuis la reprise, il s'est illustré en GLeague, où il tournait à 19.4 points, 6.4 rebonds et 3.5 passes en 11 matchs avec les Capitanes de Mexico City. Toscano-Anderson s'est entraîné avec les Warriors cet été, mais n'avait finalement pas été retenu dans le roster définitif.

 

Le journaliste Marc J. Spears précise que le coach des Kings Mike Brown souhaitait déjà tester Toscano-Anderson lors de son training camp en septembre, sans parvenir à trouver un accord. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir remporté le titre avec Golden State en 2022. Les Kings étaient à la recherche de profondeur sur les ailes et cette signature va dans ce sens. S'il n'est pas un scoreur dans l'âme, JTA est un couteau suisse, capable également de défendre le plomb sur les attaquants adverses. Sur ses quatre saisons passées dans la ligue, il tourne à 4.3 points, 3.1 rebonds et 1.9 passe en 16 minutes. Sur le banc de Sacramento, il sera en concurrence avec Keon Ellis, Kessler Edwards et Colby Jones.