J.R. Smith reprendra la saison avec les Lakers

Son nom circulait activement depuis quelques jours dans la Cité des Anges. Cette fois, c'est officiel, J.R. Smith est bien de retour en NBA.


Les franchises NBA ont jusqu'au 1er juillet pour procéder aux derniers mouvements avant leur voyage dans la bulle d'Orlando. Après le forfait de l'arrière Avery Bradley, les Lakers disposaient d'une place à pourvoir dans leur roster. Depuis plusieurs jours, l'ancien Cavalier J.R. Smith alimentait les rumeurs du côté des Lakers. D'après le journaliste Marc Stein du New York Times, les deux camps vont s'engager dans les prochaines heures : Smith sera donc autorisé à terminer la saison avec l'un des prétendants au titre suprême.

 

Reste encore à savoir quels seront les capacités physiques de J.R. Smith. Le bouillant arrière n'a plus été aperçu sur un parquet NBA depuis plus d'une saison. Coupé par les Cavaliers en juillet dernier, il n'avait participé qu'à 11 matches de l'exercice 2018-2019 pour une rendement moins en-deça de ses standards : 6.7 points à 34,2% aux tirs, 1.6 rebond et 1.9 passe. Autre question : comment vont se passer ses retrouvailles avec LeBron James. On se rappelle que lors de leurs dernières sorties, Smith avait commis l'une des plus belles boulettes des NBA Finals sur le Game 1 en pensant que les Cavaliers étaient devant au score. Une faute qui avait débouché sur une prolongation puis une défaite de Cleveland. Heureusement, son rôle sera beaucoup plus réduit à Los Angeles et sa présence devrait juste permettre de faire souffler Danny Green et Kentavious Caldwell-Pope. A moins que le joueur nous réserve encore quelques surprises dont il a le secret...